Solex 32/32 avec ou sans trous .....?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci !

Donc en fait un seul gicleur de ralenti suffit , car j'ai pas de vrai double corps comme dans ton shéma , ça veut dire que le reste du jetting de la revue technique que j'ai respecté est peut etre tout faux aussi . Je risque de faire n'importe quoi . .... :grr:

pour les "calibreurs air de ralenti" je ne sais pas non plus j'ai démonté un des gicleurs entouré en bleu et ça indique 90 bien loin des 1.25 ou 1.55 .

Peut etre est-ce seulement un diametre de perçage parmis les dizaines de trous d'u solex , et pas des gicleurs .



je suis mal parti ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien sûre, le gicleur de ralenti se trouve uniquement dans la partie primaire, la partie secondaire fonctionne uniquement à partir de 4.000 ? tours.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Vu que mon réglage du carbu etait n'importe quoi , je peux tenter de remettre le reglage pour opel (et comme un débile j'ai pas noté ce reglage avant de changer les gicleurs :grr: ) .
Quelqu'un connait les gicleurs des solex 32/32 qui vont d'origine sur opel avec moteur CIH 19S ? avec 16S ? idem sur les weber ?
j'ai pas trouvé dans ma revue technique .
vu que c'est un solex d'opel manta A je peux tenter de le monter avec ce calibrage et voir ce que ça donne .

merci

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Et voila,

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

super , grand merci ,
le truc de 55 qui se nomme einspritzrohr ça veut dire gicleur de ralenti ou gicleur de pompe ?
sa-manta
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

Se que tu montre on dirait intérieur de mon carburateur Solex de ma manta
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est le gicleur de la pompe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Merci encore .
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , me revoila avec une question a propos de ces carbus double corps 32/32 , j'ai vu une fois quelque chose sur le battement du flotteur du plus bas jusqu'a ce qu'il vienne fermer le pointeau , je ne retrouve plus l'info . quelqu'un connait le reglage du flotteur ? j'ai plus que ça a faire puis on remonte et on verra bien .

Ou alors on considere que lorsque le flotteur est pile à l'horizontal il doit pile venir fermer le pointeau ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La réponse du manuel d'atelier est est aussi simple que triste, l'hauteur du flotteur n'est pas réglable, il faut comparer la position du flotteur dans la cuve avec la position d'un nouveau flotteur dans la cuve et basta..............

Ils ajoutent; La rondelle en cuivre ou laiton dessous le pointeau doit avoir une épaisseur de 2MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre