Weber 40 DFO

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
'tite grenouille

Message par 'tite grenouille »

Saut tout le monde!!

J'ai vérifié les carbu ce week end. un des deux ne présente aucun jeu sur l'ensemble de sa course.
En revanche, l'autre a un peu de sur la première dent. sur le reste de la course, c'est nickel.

Ma question est la suivante:

Puis je tout de même monter et utiliser ces carbu?

Si non:

- y a t il moyen de se procurer ses éléments en pièce détachées?
- Quelqu'un a t il un filon pour les faire reproduire?

Si non encore
- par quoi puis je les remplacer sans forcement passer en doubles carbu mais déja un carbu adapté et adaptable aux collecteurs d'admission.

Aujourd'hui j'ai un Weber 28-36 DCB1, on m'a dit qu'il était un peu sous dimensionner

:help: :help: :402: :merci:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
MagicRekord

Message par MagicRekord »

Salut :cou:

Essaies avec ce site: https://www.carbparts.eu/?p=5O1

Si j'ai bien compris, c'est la pièce N° 28 qu'il te faut, ou l'axe complet N°23?

Alternativement, tu pourrais monter des 40 Dcoe mais ça chiffre vite et pas sur que la pipe d'admission soit identique.
En simple carbu, un Weber 32/36 est bien pour le 1900 mais il te faut l'admission qui va avec. Tout est là.... :ref:

Mon projet, ma voiture...
'tite grenouille

C'est effectivement la pièce 28, enfin j'espère sinon je suis bon pour tomber l'axe du volet !
Je suis allé sur carbuparts, ces pièces sont indisponibles... :pfff:

je vais voir de les refaire fabriquer, je vais démonter pour y voir de plus près !!

Pour le simple carbu, je galère a trouver à cause de la rampe !!

Merci pour les info :bien:
Dernière modification par 'tite grenouille le mar. 13 oct., 2020 06:44, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Maintenant tu as un carburateur vertical double corps, même montage qu'un Solex 32/35DIDTA et Zenith 35/40INAT d'Opel etc.

Ces carburateurs sont disponibles 'à chaque coin de rue'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

je t'ai envoyé un MP tite grenouille , en esperant que ça peut aider .
wim bos

Message par wim bos »

dude a écrit : mar. 13 oct., 2020 08:21je t'ai envoyé un MP tite grenouille , en esperant que ça peut aider .

Pourquoi en MP ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

c'est une adresse du bon coin , un gars qui vend des carbus weber neufs et solex comme il y a un telephone j'ai preferé mettre en MP . Reste à ce qu'il ait le bon carbu .
'tite grenouille

je vais aller voir le carbu qui traine dans les pièces voir ce que c'est exactement, je sais que c est un solex mais je ne m'y suis pas trop attardé !!

Merci a tous en tout cas :clap:
wim bos

Message par wim bos »

Les carburateurs Weber DFO sont assez rares, ils sont montés sur les Rekord Sprint et certaines Ferrari 250.

Pour trouver les bonnes pièces on peut aller voir le représentant de Weber ou bien fouiller sur le marché (italien ?)

Ce que je voudrais dire est que 'tite grenouille peut monter temporairement un carburateur Solex ou Zenith comme monté sur les moteurs 1900 d'Opel en attendant la réparation de son carburateur Weber DFO.

'tite grenouille

Salut!!

Alors j'ai examiné de plus près les 40DFO et le problème ou du moins mon problème ne vient pas des secteurs crantés mais du guidage de l'axe de rotation du volet.

A la louche y a bien 4 ou 5/10 de jeu ce qui se répercute forcement sur le mécanisme des pignon. Je vais voir de le démonter pour changer les bagues de guidage si tant est que ce soit monté sur bagues.!!

A suivre !!
Répondre