Schémas Injections
les 2 autres fils:
(57) fil noir/rouge qui va à l'excitation du démarreur, mais également à la borne 4 du calculateur injection.
(58) fil noir est un +APC
(57) fil noir/rouge qui va à l'excitation du démarreur, mais également à la borne 4 du calculateur injection.
(58) fil noir est un +APC
Dernière modification par mantaluke le jeu. 23 juil., 2020 13:24, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous, ce soir je reviens avec un nouveau souci!
La période de redémarrage s'éternise...
Fallait s'y attendre après avoir tout démonté et remonté !
Mon ralenti a froid n'est pas très bon... comme si le moteur tournait sur trois pattes... moteur chaotique une bonne odeur de 4l en sortie de pot...
Quand on accélère les ratées disparaissent mais quand on relâche ca revient.
Quand le moteur est chaud tout va mieux... mais pas miraculeux! Le ralenti est ''variable'' mais le moteur tourne rond.
Ce que j'ai déjà fait:
J ai repris la vis de bypass à chaud pour caler mon ralenti a 950 tours
Repris le réglage du contacteur de papillon après les explications
d'Etienne Bidougsi (le fameux clic au décollage du papillon.
Mesuré la résistance de la sonde bleue à froid 75 ohms
Mesuré la résistance de la sonde temporisée: 80 ohm
Est ce que quelqu'un aurait les valeurs de référence pour ces sondes? Surtout la bleue qui devrait être nettement plus élevée à froid...
J'ai d'ailleurs cherché sur le net et j'ai bien trouvé des courbes CTN caractéristiques mais sont elles toutes les mêmes entre les injections L-LE - K - LU Jetronic ??
Sur le forum je n'ai pas trouvé
Sinon, y'a t'il d''autres choses à faire ou verifier?
Merci d'avance.
La période de redémarrage s'éternise...
Fallait s'y attendre après avoir tout démonté et remonté !
Mon ralenti a froid n'est pas très bon... comme si le moteur tournait sur trois pattes... moteur chaotique une bonne odeur de 4l en sortie de pot...
Quand on accélère les ratées disparaissent mais quand on relâche ca revient.
Quand le moteur est chaud tout va mieux... mais pas miraculeux! Le ralenti est ''variable'' mais le moteur tourne rond.
Ce que j'ai déjà fait:
J ai repris la vis de bypass à chaud pour caler mon ralenti a 950 tours
Repris le réglage du contacteur de papillon après les explications
d'Etienne Bidougsi (le fameux clic au décollage du papillon.
Mesuré la résistance de la sonde bleue à froid 75 ohms

Mesuré la résistance de la sonde temporisée: 80 ohm

Est ce que quelqu'un aurait les valeurs de référence pour ces sondes? Surtout la bleue qui devrait être nettement plus élevée à froid...
J'ai d'ailleurs cherché sur le net et j'ai bien trouvé des courbes CTN caractéristiques mais sont elles toutes les mêmes entre les injections L-LE - K - LU Jetronic ??
Sur le forum je n'ai pas trouvé
Sinon, y'a t'il d''autres choses à faire ou verifier?
Merci d'avance.
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Super!
Ma thermistance est décalée mais pas totalement à la rue... vu le prix: je vais changer!
Pour le la sonde de démarrage a froid j'ai bien les bonnes valeurs à l'ohmetre. Je vais faire le test en la chauffant pour vérifier que le contact manœuvre bien lors d'un démarrage. Je vais voir ça ce week-end.
Etienne, ton document tu l'as trouvé sur le net? J''en ai un similaire mais uniquement pour la manta GT/E équipée avec une L-jetronic...
''Groupe 8 alimentation et echappement''.
Cette notice existe pour l'injection LE-Jetronic?
Ma thermistance est décalée mais pas totalement à la rue... vu le prix: je vais changer!
Pour le la sonde de démarrage a froid j'ai bien les bonnes valeurs à l'ohmetre. Je vais faire le test en la chauffant pour vérifier que le contact manœuvre bien lors d'un démarrage. Je vais voir ça ce week-end.
Etienne, ton document tu l'as trouvé sur le net? J''en ai un similaire mais uniquement pour la manta GT/E équipée avec une L-jetronic...
''Groupe 8 alimentation et echappement''.
Cette notice existe pour l'injection LE-Jetronic?
Salut!
Je reviens sur le sujet que j'avais laissé tomber...mais là... plus ça va et moins ça tourne rond! Faut dire qu'en Drôme -1°C c est déjà le pôle nord!
J'avais testé ma sonde thermo contact qui me semblait bonne mais elle me semble bien malade quand même... je pense que la résistance chauffante est un peu récalcitrante !
Wimbos, tu avais confirmé la référence de cette sonde Bosch. J ai demandé à mon fournisseur de me la trouver mais elle semble ne plus exister! Un modèle équivalent n'est pas proposé... bref c'est la merde!
Alors je m'adresse encore à vous pour savoir si l un d'entre vous a essayé de réadapter un autre modèle ou bien a connaissance d'un référence de substitution?
Ref Bosh: 0 280 130 215 / tempo de 8 secondes / T°35°C
Je reviens sur le sujet que j'avais laissé tomber...mais là... plus ça va et moins ça tourne rond! Faut dire qu'en Drôme -1°C c est déjà le pôle nord!
J'avais testé ma sonde thermo contact qui me semblait bonne mais elle me semble bien malade quand même... je pense que la résistance chauffante est un peu récalcitrante !
Wimbos, tu avais confirmé la référence de cette sonde Bosch. J ai demandé à mon fournisseur de me la trouver mais elle semble ne plus exister! Un modèle équivalent n'est pas proposé... bref c'est la merde!
Alors je m'adresse encore à vous pour savoir si l un d'entre vous a essayé de réadapter un autre modèle ou bien a connaissance d'un référence de substitution?
Ref Bosh: 0 280 130 215 / tempo de 8 secondes / T°35°C
L'équivalent de cette sonde est disponible ici:
https://www.edelschmiede.com/shop/navi.php?a=1580&lang=eng
https://www.edelschmiede.com/shop/navi.php?a=1580&lang=eng
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>