1900S 1971 Gr1
- Jay
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J'aurais du mal à te répondre
Sinon mieux vaut tard que jamais :
C'est une pipe d'origine que j'ai agrandi pour aller avec mon carbu:

Une pipe d'origine:


Sinon mieux vaut tard que jamais :
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Sympa ce petit carbu :)
T'as la pipe en photo? (Juste par curiosité)
++
C'est une pipe d'origine que j'ai agrandi pour aller avec mon carbu:

Une pipe d'origine:

Dernière modification par Jay le ven. 02 avr., 2010 13:07, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite question : si la partie principale est estampillée ( donc homologuée) est-ce que le reste de l'arceau et les renforts peuvent être faient maison ? car j'ai entendu plusieurs versions à ce sujet.
En fait, a la base c'est assez simple. On distingue 2 types d'arceaux, les arceaux dit "standard" et ceux "homologué sur fiche". Un arceau homologué sur fiche doit etre en tout point conforme a sa fiche de reception, la fiche devant etre presenté au verif technique en debut d'epreuve.
Puis y a les standard, pour ceux là c'est plus simple ils doivent juste etre conforme a l'annexe J en vigueur. Un arceau "sur fiche" modifié devenant automatiquement un "standard".
Là ou ca se complique, c'est qu'en 2000 ils ont renforcés les regles de securité et ont demandés a ce que tous les arceaux soient equipés de renforts de toit et de barres transversales additionnels, du coup, les "sur fiche" se sont retrouvés modifiés mais pour autant conforme a l'annexe J... Une des nombreuses incohérences de la FFSA...
Bref, si t'as une fiche tu ne dois pas modifier ton arceau sous peine de ne pas etre admis au epreuves ou tu te presenteras. Si tu n'as pas de fiche tu fais ce que tu veux pourvu que ca soit autorisé par l'annexe J en vigueur. Ils ne savent pas quel gueule a ton arceau, ils savent juste qu'il etait conforme a l'epoque ou ils te l'ont validé. A toi de le faire evoluer chaque année pour suivre la reglementation. Si tu oublies de le faire evoluer sur un point critique (style ajout d'une barre de toit obligatoire) ca sera constaté au prochaine verif technique que tu passeras, signalé sur ton PTH, et tu auras obligation de modif avant l'epreuve suivante. En cas de non modif tu ne seras pas admis a l'epreuve suivante. Pire des cas tu pourrais etre refusé lors du constat denon conformité mais en gle il te laisse prendre part a l'epreuve si c'est pas trop grave.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Quelques photos d'hier :






Fini les mauvais contact avec la boite à fusible d'origine







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Dernière modification par Jay le dim. 04 avr., 2010 07:48, modifié 1 fois.
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SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite question : si la partie principale est estampillée ( donc homologuée) est-ce que le reste de l'arceau et les renforts peuvent être faient maison ? car j'ai entendu plusieurs versions à ce sujet.
En fait, a la base c'est assez simple. On distingue 2 types d'arceaux, les arceaux dit "standard" et ceux "homologué sur fiche". Un arceau homologué sur fiche doit etre en tout point conforme a sa fiche de reception, la fiche devant etre presenté au verif technique en debut d'epreuve.
Puis y a les standard, pour ceux là c'est plus simple ils doivent juste etre conforme a l'annexe J en vigueur. Un arceau "sur fiche" modifié devenant automatiquement un "standard".
Là ou ca se complique, c'est qu'en 2000 ils ont renforcés les regles de securité et ont demandés a ce que tous les arceaux soient equipés de renforts de toit et de barres transversales additionnels, du coup, les "sur fiche" se sont retrouvés modifiés mais pour autant conforme a l'annexe J... Une des nombreuses incohérences de la FFSA...
Bref, si t'as une fiche tu ne dois pas modifier ton arceau sous peine de ne pas etre admis au epreuves ou tu te presenteras. Si tu n'as pas de fiche tu fais ce que tu veux pourvu que ca soit autorisé par l'annexe J en vigueur. Ils ne savent pas quel gueule a ton arceau, ils savent juste qu'il etait conforme a l'epoque ou ils te l'ont validé. A toi de le faire evoluer chaque année pour suivre la reglementation. Si tu oublies de le faire evoluer sur un point critique (style ajout d'une barre de toit obligatoire) ca sera constaté au prochaine verif technique que tu passeras, signalé sur ton PTH, et tu auras obligation de modif avant l'epreuve suivante. En cas de non modif tu ne seras pas admis a l'epreuve suivante. Pire des cas tu pourrais etre refusé lors du constat denon conformité mais en gle il te laisse prendre part a l'epreuve si c'est pas trop grave.
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Au moins c'est clair. Merci

Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quelques photos d'hier :
Fini les mauvais contact avec la boite à fusible d'origine![]()
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Dernière modification par ecots le dim. 04 avr., 2010 11:05, modifié 1 fois.
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quelques photos d'hier :
Fini les mauvais contact avec la boite à fusible d'origine![]()
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Tu as mis des cales derrière ?
Les roues m'ont l'air vraiment déportées par rapport à l'origine !
Dernière modification par Weber 48 le lun. 05 avr., 2010 07:32, modifié 1 fois.