J' ai toujours posé mon cric sous le carter en plaçant un bloc de bois entre le cric et le carter et je n' ai jamais eu de soucis. Le 1200 n' est pas bien lourd.
C'est les charbons, sur les 2 un n'etait plus en contact il est tomber quand j'ai ouvert le demarreur, j'ai pas l'impression d'une grosse usure, je le ressoude ou change les deux en neuf ? Si c'est du neuf sur autodoc ? Un site sympa ? :D
C'est très bien possible mais là il te faut un 'étain à souder' spécial, ça veut dire un avec une température de fusion bien supérieur à ce qu'on l'habitude.
Il faut savoir que tout le courant de démarrage +/- 80Amp passe par ces charbons et donc la soudure, ça fait chauffer le fil et les connexions et peut faire fondre l'étain de soudure. C'est chose que j'ai vécu avec un démarreur d'une Peugeot 504 Diesel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
L'étain qui est utilisé pour les soudures des composants électriques est 60/40 ça veut dire 60% étain et 40% plomb, la température de fusion est env. 185°C.
L'étain pour les soudures des pièces qui sont mécaniquement plus sollicité est le 50/50 donc 50% étain et 50% plomb, la soudure est moins jolie à voir, la température de fusion est env. 210°C.
Attention, je n'ai pas dis qu'il faut impérativement souder avec le 50/50 mais si tu peux obtenir ça tu devrais souder avec ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>