Weber 40 DFO

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
'tite grenouille

Message par 'tite grenouille »

je pense aussi que c'est le corps du carbu qui s'est bouffé.Sur auto data, il mentionne que les 2 points faibles de ces carbu sont les quadrants et le corps qui se bouffe au niveau de l'axe du volet principal.pour le joint, des que je retrouve les clés de la mâle, je te redis :perplexe:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
mantaluke

Message par mantaluke »

on peut le restaurer en insérant une bague en bronze (ou coussinet) après avoir alésé au bon diamètre.
MagicRekord

Message par MagicRekord »

:+1: Je suis d'accord, je l'ai déjà vu faire sur d'autre modèle. Et j'allais te le proposer aussi 'tite grenouille. Mais là, c'est de la réfection, comment dirais-je, pointue! :oui: As-tu trouvé un beau Zenith à mettre à la place en attendant?Tu parlais de soucis avec le 1900, tu as pu les régler?
Mon projet, ma voiture...
'tite grenouille

C'est exactement ce que je comptais faire!!Réaléser et mettre une bague auto lubrifiée.Pour ce qui est de la précision, je fais la maintenance/mise au point sur des centres d'usinage 5 axes (machines outils) poru un grand constructeur d'avion :)) , on règle tout ça au micron alors l'aspect pointue ne m'inquiète pas du tout !!!Y a quelques années, je m'étais repris au tour le papillon d'admission du V6 pour augmenter le diamètre du volet !!Pour ce qui est de mes soucis sur le 1900, non j'ai toujours les problèmes de démarrage à chaud. Mes masses sont bonnes je continue à investiguer !! Je n'ai pas trouvé de Zenith à mettre a la place du weber, bon faut dire aussi que je n'ai pas trop cherché non plus... j'ai eu un week end très mouvementé... 2 tonneaux en 205... alros j'avais d'autres préoccupations on va dire !!J'ai retrouver le joint des DFO, je te regarde ca ce soir et je te redis ;)
wim bos

Message par wim bos »

Je ne sais pas si un Zenith est vraiment si 'beau' que ça ? je mettrai plutôt un Solex DIDTA.Est ce que tu as déjà le collecteur d'échappement pour les 2 Weber ? c'est le même que pour les 19E et 20E mais attention aux dimensions de la bride pour la connexion au premier tuyau.Pour les pièces Weber, comme je disais avant ce type de Weber était uniquement utilisé sur les moteurs Ferrari 250, donc pour nous opelistes intouchables, peut-être par une liaison en Italie et encore........Les bagues comme proposait Mantaluke sont disponibles mais il te faut des alésoirs, un axe papillon lisse et d'entrainement pour l'alésage, les deux bagues doivent être exactement en ligne, donc entraine toi sur un autre carburateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
'tite grenouille

Oui j'ai la pipe d'admission des DFO et le collecteur d'échappement qui va avec ;)Pour le type de carbu, là je n'ai pas la moindre idée de ce qui est bon ou pas pour ce bloc, j'écoute vos propositions et en fonction j’achèterai ce qui va bien ;)merci pour les conseils mais je ne m'en fais pas du tout pour ce qui est de l'usinage, je gère ma matière !!!Me faut juste trouver le temps pour le faire ...@Magic, c'est bon j'ai le joint ;)
Répondre