clignotants et lave glace en rade ! Manta B 1200

Schéma, Allumage, Injection ...
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

bonjour à tous,

j'ai des soucis électriques :

>> mes clignotants marchent quand ils veulent et mon lave glace aussi, tout le reste fonctionne bien apparament !

j'ai commençé à tester le moteur du lave glace en le branchant en direct batterie >> c'est OK (mais j'ai l'impression que je ne n'ai pas du 12v sur la prise du lave glace, environ 11v ?)

quand aux clignotants et aux warning, pareil, ils s'actionnent une fois et après plus rien !

ma batterie est très bien chargée, essai aussi moteur de la voiture en route, pas de changement. la masse carrosserie est OK

tout cela ressemble bien à une fuite de courant ou a une mauvaise masse quelque part.
j'ai l'impression que les relais du lave glave et des clignotants sont sous alimentés ?

y as t'il une masse commune entre le lave glace et les clignotants ?

ou alors c'est le commutateur au volant qui est en cours circuit ? (par contre les essuies glace marchent bien !)

merci pour votre aide, car là je sèche :grr:



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wim bos
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Message par wim bos »

Jeff, c'est difficile pour répondre, je pense que toi même tu as fais déjà un pas dans la bonne direction, ça veut dire mesurer les tensions, parce que: mesurer = savoir :oui:

Tu auras certainement vu qu'il y a des blocs 'multi prises' en plastique blanc qui sortent de l'ensemble commutateur indicateur/essuies glace/pompe lave glace etc. ils sont juste à coté de la colonne de direction, je pense que ton problème est par là, un bloc mâle qui n'est pas bien enfoncé dans le bloc femelle.
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

oui wim,,
j'ai déja déconnecté/reconnecté ces 3 blocs de contacts, pulvérisé du nettoyant contact sans succès,

je vais essayer maintenant d'enlever tous les fusibles pour tester les circuits indépendament les uns les autres..

j'espère que c'est pas la commande au volant qui est hs, car çà me semble compliqué a remplacer (si c'est çà la cause! ),

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Jeff85
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Message par Jeff85 »

bon, j'ai bien examiné le support fusibles/relais/connexions > rien vu d'anormal de ce coté là

>> j'incriminerai bien la commande au volant du coup !

mais quel rapport entre la pompe du lave glace et les clignotants ??

....je m'arrache les quelques cheveux qui me restent ... :ref:
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

re bonjour,

en regardant mon cablage j'ai remarqué ces deux " piquages " ( en blanc sur le faisceau ),
c'est d'origine ou pas ?

curieusement les fils vont vers le faisceau du lave glace !!!

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wim bos
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Message par wim bos »

Non, ces deux piquages ne sont pas d'origine, ni le fil vert connecté au fil rouge.
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

Pour le fil vert et rouge, c'est juste un coupe contact qui fais office d'antivol, mis par le 1er proprio !
Par contre je vais essayer de comprendre le pourquoi de ces deux piquages et peux etre trouver l'explication à mon problème...
mais jusqu'à présent tout fonctionnais comme çà, donc, ....mystère :ref:
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

Bon, des nouvelles !

Pour les clignotants c'est résolu, c'était tout simplement la centrale qui était en rade (marchais uniquement à chaud)
>> remplacée par une Valéo 641422 qui va impeccable !

Pour le moteur du lave glace, j'ai résolu provisoirement le problème de la commande capricieuse, en passant par un interrupteur plaçé discretement mais accessible sous le tableau de bord !

Cela dit, je vais quand meme essayer de me trouver une commande d'occase qui fonctionne car cela à l'air d'etre un point faible avec l'age !

Voilà,
A+
Jeff
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Elle n'est pas réparable (démontable)?
Sinon essaie avec du nettoyant contact, mais laisse sécher une petite dizaine de minute.
THIERRY
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

SHADOWTOO a écrit : mar. 03 nov., 2020 15:27Elle n'est pas réparable (démontable)?
Sinon essaie avec du nettoyant contact, mais laisse sécher une petite dizaine de minute.


j'ai ouvert la centrale clignotante Bosch, pulvérisé du nettoyant contact, remonté et çà fesais pareil, les clignotants se mettaient en route péniblement au bout de 1 à 2 minutes !!
du coup j'ai commandé une Valéo neuve pour 18 euros sur un site, et c'est nickel :oui:

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