Carbu Zenith 35-40 inat

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Ian84

Message par Ian84 »

Après plusieurs années, mon moteur 1.9 SH est reparti ce week end. J'aurai besoin d'une fiche de réglage du carbu Zenith 35-40 inat. Mantao avait mis un post mais illisible. J'ai également un grosse prise d'air entre le carbu et le collecteur d'admission. Il faut embase seulement? Où embase + joint ou joint seulement. Pâte bleue recommandé ? Merci d'avance pour vos réponses.
wim bos

Message par wim bos »

Non, pas de pâte bleu (ou rouge ou noire) avec un carburateur.

L'embase doit être rectifié et bien sure montage avec un joint neuf.

Le papillon doit avoir (en positon fermée) une ouverture de 0,7 - 0,8MM.

Image

Après tu peux monter le carburateur sur le moteur et passer au réglage.

Pour un bon réglage il faut un compte tours assez finement gradué et un appareil pour mesurer le CO.

Ca va un peu loin pour expliquer maintenant comment faire, d'abord tu rectifies le pied du carburateur, après on en parle.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84

Message par Ian84 »

Ok merci. Je verrais ça ce week end. Parce que de mémoire, entre le carbu et mon collecteur d'admission, j'avais mis 2 joints : 1 métal rigide et 1 souple papier carton. Les 2 sont nécessaires ? Si les 2 sont nécessaires, dans quel ordre faut-il les mettre? Merci
Ian84

Message par Ian84 »

:w:
Bon j'ai remonté mon carbu zenith. J'ai changé mon joint au niveau du collecteur échappement (joint en acier) car j'avais une prise d'air.
J'ai plusieurs questions :
Tout d'abord, entre le carbu et la pipe d'admission, y'a t'il 2 joints ( embase en bakelite + joint papier?)
Ensuite quand j'essaye de redémarrer, mon moteur se noie tout seul par trop d'essence.
J'ai déconnecter toutes les durites d'essence, nettoyer les bougies et assécher le moteur.
J'ai ressayé en y balançant un petit peu d'essence dans mon carbu et là mon moteur prenait des tours sans accélérer.
J'attends vos conseils en sachant que j'ai juste nettoyer le carbu sans le démonter pour l'instant.
:merci:
wim bos

Message par wim bos »

Normalement il y a un joint (en bakélite) entre le collecteur d'admission et le carburateur.

Est ce que le papillon du starter était ouvert quand le moteur se noyait ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84

Message par Ian84 »

Oui légèrement
wim bos

Message par wim bos »

Les carburateurs Zenith ne sont pas les plus faciles.

Tu devrais enlever le filtre à air, ouvrir le papillon du starter et voir ce qu'il passe.
Si le moteur se noie toujours est ce que tu peux dire par ou l'essence sort ? c'est un boulot pour faire à deux !

Par l'endroit marqué en rouge ou l'endroit marqué en bleu ?

Image

Répondre