bobine d'allumage explosée
commence par identifier l'organe ou le composant qui te pose problème:
vers le bas un peu à gauche le 17 : démarreur
plus à gauche le 13 : bobine avec la borne 1 et la borne 15 dont partent 2 fils qu'il faut suivre
le gris, (fil résistif) qui rejoint un bout de noir (+ APC) et finit sur 37: contact d'allumage (neiman)
l'autre fi,l repéré 0.75 S, (075 mm² de section et S comme schwartz= noir) il va au démarreur sur la borne 16.
c'est exactement le schéma que Wim à représenté pour simplifier la lecture.
vers le bas un peu à gauche le 17 : démarreur
plus à gauche le 13 : bobine avec la borne 1 et la borne 15 dont partent 2 fils qu'il faut suivre
le gris, (fil résistif) qui rejoint un bout de noir (+ APC) et finit sur 37: contact d'allumage (neiman)
l'autre fi,l repéré 0.75 S, (075 mm² de section et S comme schwartz= noir) il va au démarreur sur la borne 16.
c'est exactement le schéma que Wim à représenté pour simplifier la lecture.
Dernière modification par mantaluke le dim. 01 nov., 2020 19:19, modifié 1 fois.
-
Bonjour et
Ça y'est, j'ai fais du ménage dans mon faisceau électrique. Le démarrage du moteur peut se faire en toute sécurité. Tout est bien branché.
J'ai juste une question concernant le branchement entre l'alternateur et le regulateur. Sur mon schéma RTA, 3 bornes régulateur (+,- et f) vont aux 3 bornes alternateurs (+,- et f) seulement, je n'ai que 2 bornes sur mon alternateur (+et -). A quoi sert la borne f?
Merci.

Ça y'est, j'ai fais du ménage dans mon faisceau électrique. Le démarrage du moteur peut se faire en toute sécurité. Tout est bien branché.
J'ai juste une question concernant le branchement entre l'alternateur et le regulateur. Sur mon schéma RTA, 3 bornes régulateur (+,- et f) vont aux 3 bornes alternateurs (+,- et f) seulement, je n'ai que 2 bornes sur mon alternateur (+et -). A quoi sert la borne f?
Merci.
Si l'alternateur est Delco Remy tu as le régulateur incorporé dans l'alternateur.
Là il y a les connexions.
B+: fil rouge de 4MM²
1Y: fil bleu - blanc 0,75MM²
2Y: fil rouge 0,75MM
à l'extérieur un fil marron 4MM² pour la masse vers le bloc moteur.
Là il y a les connexions.
B+: fil rouge de 4MM²
1Y: fil bleu - blanc 0,75MM²
2Y: fil rouge 0,75MM
à l'extérieur un fil marron 4MM² pour la masse vers le bloc moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>