Ascona A Sedan 2 portes 1972
- marsgt
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Eh non ... c'est une empreinte pas courante pour moi simple amateur .
Chez Master où j'achète souvent des outils , je trouve des 55mm de longueur, c'est bon ?
https://www.master-outillage.com/expert-by-...8950319704.html
https://www.master-outillage.com/expert-by-...8950319698.html
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Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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Pierre-Georges Latécoère
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- marsgt
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wim bos a écrit : ↑sam. 21 nov., 2020 14:31Parfait, mais ce n'est pas bonÂÂ donc, déculasserÂ
![]()
Dommage mais c'est la réalité, as-tu les clés à douille type XZN ? ces sont les 8 et 10 que tu as besoin.
Wim, tu dis XZN M8 et M10 mais c'est uniquement pour le collecteur d'échappement et d'admission ? car la culasse c'est je pense du 19 .
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Nico
, tu dois démonter le collecteur d'admission parce qu'il y a une vis de culasse dessous le collecteur d'admission.
C'est possible que ton moteur à déjà des vis de culasse à tête hexagonale (tu m'as jamais montré "ton moulin")
Après c'est donc bien le collecteur d'échappement à enlever de la culasse, le premier tuyau d'échappement est fixé avec 6 vis M8 sur le collecteur d'échappement, je ne sais pas quand ces vis sont été démontés pour la dernière fois mais si j'étais toi je laissé le tuyau fixé au collecteur parce que ces vis cassent toujours et après c'est percer et tarauder.

C'est possible que ton moteur à déjà des vis de culasse à tête hexagonale (tu m'as jamais montré "ton moulin")

Après c'est donc bien le collecteur d'échappement à enlever de la culasse, le premier tuyau d'échappement est fixé avec 6 vis M8 sur le collecteur d'échappement, je ne sais pas quand ces vis sont été démontés pour la dernière fois mais si j'étais toi je laissé le tuyau fixé au collecteur parce que ces vis cassent toujours et après c'est percer et tarauder.

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- marsgt
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Est ce que je peux commencer à prévoir une pochette complète du haut moteur ? ou alors j'attends au cas ou j'aurais des mauvaises surprises du genre soupapes brulées .





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Correct, les vis du collecteur d'admission et échappement sont pareilles, le type de clef est XZN8.
Commander la pochette de joints est peut etre un peu tot, d'après moi il y a 2 différents épaisseurs pour le joint culasse pour les moteurs OHV, lequel est monté chez toi ?
Commander la pochette de joints est peut etre un peu tot, d'après moi il y a 2 différents épaisseurs pour le joint culasse pour les moteurs OHV, lequel est monté chez toi ?
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- marsgt
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Justement je ne connais pas l'épaisseur et j'ai vu qu'il existait 1,3 et 1,7 mm, le plus épais doit servir si la culasse à été surfacée ? chez PS Autoteile par exemple, dans le jeu de joints ce n'est pas précisé .
A mon avis, cette culasse n'a jamais été démontée .
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Salut Wim, pour l'instant je n'ai rien démonté car je n'ai pas l'embout XZN8 donc je lis l'Expert Automobile concernant le 1200S .
Il est indiqué sur cette revue que l'épaisseur du joint de culasse fait : 0,8 à 0,9 mm .
D'autre part, il est indiqué qu'il ne faut jamais rectifier les soupapes d'admission de ces moteurs à la machine, ni les roder à la pâte car cela détruirait l'aluminage de leur portée , remplacement impératif .
Par contre, les soupapes d'échappement sont blindées et peuvent être rectifiées 2 fois maximum .
Je voulais savoir savoir si tu étais d'accord avec eux .
Il est indiqué sur cette revue que l'épaisseur du joint de culasse fait : 0,8 à 0,9 mm .
D'autre part, il est indiqué qu'il ne faut jamais rectifier les soupapes d'admission de ces moteurs à la machine, ni les roder à la pâte car cela détruirait l'aluminage de leur portée , remplacement impératif .
Par contre, les soupapes d'échappement sont blindées et peuvent être rectifiées 2 fois maximum .
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Nico, les soupapes d'admission sont 'aluminisées' elles ont donc une fine couche d'alu sur la surface qui est en contact avec le siège, si on va roder la soupape on enlève la couche d'alu.
C'est donc déconseillé de roder les soupes d'admission de ces moteurs OHV, c'est depuis 1962
.
Si je regarde les sites des fournisseurs en Allemagne je vois qu'ils parlent encore de 2 différentes épaisseurs pour le 12S on parle de 1,7 et 1,36MM. mais pas tous les marques.
Je fais confiance aux marques comme Reinz ou Elring, je dirai commandes le joint le moins épais.
C'est donc déconseillé de roder les soupes d'admission de ces moteurs OHV, c'est depuis 1962

Si je regarde les sites des fournisseurs en Allemagne je vois qu'ils parlent encore de 2 différentes épaisseurs pour le 12S on parle de 1,7 et 1,36MM. mais pas tous les marques.
Je fais confiance aux marques comme Reinz ou Elring, je dirai commandes le joint le moins épais.
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Ok Wim, bien compris merci, je voudrais faire un dernier contrôle avant le démontage .
Je démonte le cache-culbuteurs, je met le moteur en marche , si les culbuteurs des 2 cylindres adjacents incriminés que je nomme 3 et 4 ( milieu ) ne bougent pas c'est que le problème vient des soupapes alors ?
Je démonte le cache-culbuteurs, je met le moteur en marche , si les culbuteurs des 2 cylindres adjacents incriminés que je nomme 3 et 4 ( milieu ) ne bougent pas c'est que le problème vient des soupapes alors ?
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