Salut Wim, ça y est j'ai attaqué le démontage et je prends des photos pour que tout soit remis exactement à sa place .
J'ai fait tourner le moteur à la main avec une douille de 15 et tous les culbuteurs montent et descendent mais un peu moins sur les 2 cylindres qui posent problème .
J'ai encore 2 ou 3 questions :
1 /Je vais démonter la pipe d'admission, je peux laisser le carburateur dessus ?( toujours ça en moins à démonter)
2/ La RTA dit de retirer les tiges de culbuteurs (Stösselstange ) avant d'enlever la culasse,je dévisse un peu les culbuteurs et ça se sort à la main ? les poussoirs (Stössel ) restent au fond du coup ?
3/ Et enfin, une fois que la culasse sera démontée, je compte la faire contrôler chez un pro comme Severi à Rognac ou AD Farsy, il faut qu'elle soit nue ? plus de soupapes etc ?
Je compte quand même me plaindre chez Opel France, euh pardon chez Peugeot, c'est pas normal de la mayonnaise comme ça au bout de 48 ans !

