Tourne-broche
bon je vous le fais à l'ancienne:

la suite quand j'aurais maitrisé les 3 petits monstres qui viennent manger chez nous à la sortie de l'école...
car la suite est un poil plus ardue

la suite quand j'aurais maitrisé les 3 petits monstres qui viennent manger chez nous à la sortie de l'école...

car la suite est un poil plus ardue

Dernière modification par mantaluke le jeu. 10 déc., 2020 11:07, modifié 1 fois.
bien sur Shadowtoo, a toi d'adapter les valeurs numériques de P1, P2, a , b h etc;;;selon les poids et dimensions relevées sur ta caisse
suite des opérations :

ceci n'est qu'une approche de la méthode, si l'aventure vous tente il faudra fabriquer des "traverses" qui s'adaptent à la caisse par vissage et qui comportent un tube dans la partie qui repose au sol et vous équiper d'une balance ou peson assez plat qui supporte au moins 500kg
moi j'avais fait un calcul approximatif en levant la caisse par l'avant avec la girafe attachée à travers le compartiment moteur vide à une barre passant sous les longerons.
j'ai estimé le poids P'1 en relevant le pression dans le vérin, en connaissant le longueur du bras et le section du piston hydraulique, mais j'ai fait ça grosso modo .... je sais calculer (enfin je crois) mais je suis adepte du pifomètre

suite des opérations :

ceci n'est qu'une approche de la méthode, si l'aventure vous tente il faudra fabriquer des "traverses" qui s'adaptent à la caisse par vissage et qui comportent un tube dans la partie qui repose au sol et vous équiper d'une balance ou peson assez plat qui supporte au moins 500kg
moi j'avais fait un calcul approximatif en levant la caisse par l'avant avec la girafe attachée à travers le compartiment moteur vide à une barre passant sous les longerons.
j'ai estimé le poids P'1 en relevant le pression dans le vérin, en connaissant le longueur du bras et le section du piston hydraulique, mais j'ai fait ça grosso modo .... je sais calculer (enfin je crois) mais je suis adepte du pifomètre

Dernière modification par mantaluke le jeu. 10 déc., 2020 12:48, modifié 1 fois.
- Jay
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
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Je me voir mal partir dans de tel calcul,
pour la prochaine auto (une GT) je vais essayer de faire un réglage possible du centre de gravité.
Quelques autres photos du mien :
L'avant :

J'ai fait en sorte d'avoir le moins de déport pour éviter le travail trop important sur les fixations de PC d'origine
J'ai utilisé le bras de direction pour me faire une poignée de direction pour déplacer l'ensemble plus facilement.
Le troisième point dont on parlait :

une cornière posé contre la face intérieur avec des diagonales vers l'axe (il y a 2 trous d'origine pour fixer la cornière) :

L'arrière:


Quelques autres photos du mien :
L'avant :

J'ai fait en sorte d'avoir le moins de déport pour éviter le travail trop important sur les fixations de PC d'origine
J'ai utilisé le bras de direction pour me faire une poignée de direction pour déplacer l'ensemble plus facilement.
Le troisième point dont on parlait :

une cornière posé contre la face intérieur avec des diagonales vers l'axe (il y a 2 trous d'origine pour fixer la cornière) :

L'arrière:


Dernière modification par Jay le jeu. 10 déc., 2020 20:03, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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bravo Jay, super montage, tu ne dois pas être loin de l'axe passant par G
Citation Je me voir mal partir dans de tel calcul
évidemment, c'était pour montrer qu'il existe un moyen de le faire, les constructeurs utilisaient cette méthode à une époque pour connaître la hauteur du cdg afin d'évaluer par calcul les transferts en situation dynamique.
et puis c'était aussi un prétexte pour dessiner une caisse de manta à Wim
Citation je vais essayer de faire un réglage possible du centre de gravité.
c'est en effet la meilleure solution, qui consiste à pouvoir déplacer verticalement les supports de fixation à la caisse par rapport aux pivots des tréteaux.

on voit ici la manivelle qui actionne la vis verticale pour régler l'axe de pivotement afin de trouver le centre de gravité.

Citation Je me voir mal partir dans de tel calcul
évidemment, c'était pour montrer qu'il existe un moyen de le faire, les constructeurs utilisaient cette méthode à une époque pour connaître la hauteur du cdg afin d'évaluer par calcul les transferts en situation dynamique.
et puis c'était aussi un prétexte pour dessiner une caisse de manta à Wim

Citation je vais essayer de faire un réglage possible du centre de gravité.
c'est en effet la meilleure solution, qui consiste à pouvoir déplacer verticalement les supports de fixation à la caisse par rapport aux pivots des tréteaux.

on voit ici la manivelle qui actionne la vis verticale pour régler l'axe de pivotement afin de trouver le centre de gravité.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 10 déc., 2020 19:54, modifié 1 fois.
- Jay
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mantaluke a écrit : ↑jeu. 10 déc., 2020 19:40bravo Jay, super montage, tu ne dois pas être loin de l'axe passant par GÂ![]()
Je suis un peu trop au dessus mais c'est pas trop gênant.
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