En janvier 2020, j'effectuais le débosselage des éléments.
La malle arrière :


Le capot:
Premier débosselage

J'ai été naïf de pensé que la zone central serait parfaite.
J'ai du la refaire, avec des chauffes de retrait, sous planage et planage pour récupérer le tendu de la tôle. Au passage l'arrête est tombé une vrai galère ce capot. Au final, j'ai mis un fin mastic de finition car mes épaules n'en pouvaient plus.

Après une couche d'apprêt époxy nous avons recaler la voiture et pour cette occasion, j'ai investi dans des cales dura block.

Il restait des défauts donc on repasse par la case finition planage et mastic, je cherche à avoir un bon fini mais pas trop de mastic, je repasse du temps marteau et tas en main.
Cette été...
Peinture l'intérieur :
J'ai choisi de le mettre en noir (c'est un époxy flexible qualité industriel) car la peinture bleu coute vraiment très cher.
Il a fallu masquer toute la voiture car cette peinture n'est pas ponçable.




Peinture des éléments amovible :
Le peintre me conseille de préparer les entrées de portes, capot, malle et ailes.
J'achète un nouveau pistolet, devilbiss entré de gamme avec une buse 1.3 et me lance dans la peinture base eau et vernis. Je n'ai pas fait cela depuis le lycée mais ça à globalement bien marché.
Pour la préparation nous avons fait un ponçage au 500 à sec. Ce qui n'est pas l'idéale d'après des pro avec ce type de peinture métallisé.



Au passage, elle arrive dans notre nouveau local


Il reste des défauts visible avec le reflet de la lumière, des manques de ponçage, la préparation est bien différente d'un brillant direct opaque.
Cette hiver... fin décembre 2020
Nous somme prêt la voiture est poncé et nous cherchons un peintre... sauf que lors du ponçage nous avons mangé l'apprêt donc on remet un coup de bombe garnissant.
Je présente le projet à différentes sociétés, ils me conseillent tous de refaire l'apprêt avec un polyuréthane et de poncer au 1000 à l'eau.
Donc je n'ai pas eu le choix ...
On construit un sas de peinture, avec une serre.

Et peinture sera un gris plus foncé :/

Janvier 2021...
Actuellement elle est poncé au 1000 et sur le plateau, elle part ce soir, je croise les doigts pour que cette fois ci ce soit la bonne.
J'ai également restaurer le spoiler, il était fendu.
Réparation rapide avec des grilles en inox, soudure avec du plastique d'apport (j'ai supposé que c'était de l'ABS) puis mastic soupe de chez presto


Coté habitacle et finition :
Je vais attaque le nettoyage des garnitures et refaire ma planche de bord car elle n'est pas très belle.


Coté mécanique :
Le réservoir d'essence est en place, le faisceau électrique a été testé, échappent est neuf prêt à monter, les freins sont à purger.
Je vais regarder pour installer un réservoir tampon et un coupe circuit.
Un an de travail condensé, le confinement m'aura permis d'avancer un maximum.