ressorts avant
Mais comment positionner un ressort hélicoïdale sous une presse sans que ça bascule.
Travailler avec les ressorts est toujours dangereux.
Travailler avec les ressorts est toujours dangereux.
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Citation ais comment positionner un ressort hélicoïdale sous une presse sans que ça bascule.
tu as raison de le rappeler, c'est extrêmement dangereux, si on ne prends pas les précautions pour empêcher le ressort de s'échapper.
j'immobilise le ressort en haut avec une ancienne coupelle qui se centre sur la tige du vérin, et je fixe la dernière spire avec une bride vissée sur la traverse de la presse et je rajoute immédiatement une sangle au cas ou il s'échapperait quand même...
dans le cas de ces très gros ressorts de 4x4, j'ai placé les griffes en sécurité que je resserre à la main au fur et a mesure que je comprime avec le vérin.
comprimer des gros ressorts avec les griffes est très dangereux à cause de l'inclinaison des spires, les griffes glissent tôt ou tard et le ressort se met en flexion brutalement.
rien n'empêche de prévoir une grille solide vissé sur le cadre de la presse si on fait souvent ce genre de travail.
ici un gros ressort de jeep: comme c'est un combiné ressort amortisseur, j'ai utilise une coupelle supérieure et une pièce avec une ouverture pour serrer l'écrou de l'amortisseur.

la photo n'est pas très explicite, mais vous aurez compris le principe qui consiste à bien guider les parties supérieure et inférieure du ressort.
tu as raison de le rappeler, c'est extrêmement dangereux, si on ne prends pas les précautions pour empêcher le ressort de s'échapper.
j'immobilise le ressort en haut avec une ancienne coupelle qui se centre sur la tige du vérin, et je fixe la dernière spire avec une bride vissée sur la traverse de la presse et je rajoute immédiatement une sangle au cas ou il s'échapperait quand même...

comprimer des gros ressorts avec les griffes est très dangereux à cause de l'inclinaison des spires, les griffes glissent tôt ou tard et le ressort se met en flexion brutalement.
rien n'empêche de prévoir une grille solide vissé sur le cadre de la presse si on fait souvent ce genre de travail.
ici un gros ressort de jeep: comme c'est un combiné ressort amortisseur, j'ai utilise une coupelle supérieure et une pièce avec une ouverture pour serrer l'écrou de l'amortisseur.

la photo n'est pas très explicite, mais vous aurez compris le principe qui consiste à bien guider les parties supérieure et inférieure du ressort.
- sixenligne
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- Localisation : St Jean d'Angely
j'ai fais des photos . Voila l'idée . pattes et tige filtée se démontent pour les passer et retirer quand le ressort est en place . diametre de la tige filtée 10 mm . Evidemment on y va doucement pour comprimer et décomprimer c'est un peu long .
le systeme a fonctionné pour 3 voitures sans probleme .
j'ai fais 2 outils identiques car en general c'est les 2 ressorts qu'on démonte en meme temps .
le systeme a fonctionné pour 3 voitures sans probleme .
j'ai fais 2 outils identiques car en general c'est les 2 ressorts qu'on démonte en meme temps .
Dernière modification par dude le dim. 17 janv., 2021 15:59, modifié 1 fois.
oui c'est bien comme système, tu enlèves l'amortisseur quand elle est posée sur ses roues et ensuite tu glisses ça par dessous alors ? et tu comprimes le ressort sur le triangle inferieur si je comprends bien
c'est toujours bien de découvrir les outils confectionnés s maison
C'est bien la référence présentée par wim que j'ai vue dans une revue, mais il n'y avait pas de photo, l'idée est bien mais dangereux à l'usage, à vos dire.
merci
c'est toujours bien de découvrir les outils confectionnés s maison
C'est bien la référence présentée par wim que j'ai vue dans une revue, mais il n'y avait pas de photo, l'idée est bien mais dangereux à l'usage, à vos dire.
merci
Dernière modification par johan67 le dim. 17 janv., 2021 17:18, modifié 1 fois.