Opel Manta A 1200s
Exact, GT = GT, A est la première type GT et L = Luxe, il y avaient aussi des GT/J = GT Junior.
Et si tu parles de CG tu parles de la marque de voiture (Chappe et Gessalin) ou d'un Certificat d'Immatriculation ?
Et si tu parles de CG tu parles de la marque de voiture (Chappe et Gessalin) ou d'un Certificat d'Immatriculation ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- TonyCorsa4
wim bos a écrit : ↑dim. 17 janv., 2021 17:52Exact, GT = GT, A est la première type GT et L = Luxe, il y avaient aussi des GT/J = GT Junior.
Merci et les GT/J avais les pare choc noires ?

oui c'est bien certification d'immatriculation anciennement carte grise

sinon c'est une 1900 double carbu Weber en body kit
- TonyCorsa4
sur la A à ma connaissance, les portes ne se règlent pas, si le défaut d'alignement n'est pas trop grand, tu peux chercher un pote bien musclé
qui va empoigner le porte et tirer/pousser/ tordre pour déformer l'ensemble et lui donner la place souhaitée.
par exemple si l'arrière de la porte est affaissé, une planche et un cric sous la porte, en agissant sur le cric tu déforme un peu les fixations pour que l'arrière se positionne plus haut
si le déplacement souhaité est plus important, on coupe les charnières pour les ressouder en bonne position.
derrière la manette, tout contre la garniture, il y a une sorte d'épingle qu'il faut retirer avec un crochet pour ensuite libérer la manette.
si tu prends un outil dédié au déshabillage, genre de petit pied de biche en plastique avec un fourche à l'extrémité, tu fais levier entre la garniture et la porte tout autour.

par exemple si l'arrière de la porte est affaissé, une planche et un cric sous la porte, en agissant sur le cric tu déforme un peu les fixations pour que l'arrière se positionne plus haut
si le déplacement souhaité est plus important, on coupe les charnières pour les ressouder en bonne position.
derrière la manette, tout contre la garniture, il y a une sorte d'épingle qu'il faut retirer avec un crochet pour ensuite libérer la manette.
si tu prends un outil dédié au déshabillage, genre de petit pied de biche en plastique avec un fourche à l'extrémité, tu fais levier entre la garniture et la porte tout autour.
- bidougsi59
- TonyCorsa4
- Jay
mantaluke a écrit : ↑lun. 18 janv., 2021 18:54[...] si l'arrière de la porte est affaissé, une planche et un cric sous la porte, en agissant sur le cric tu déforme un peu les fixations pour que l'arrière se positionne plus haut
A EVITER !! les portes ne sont pas assez rigides pour cela, elle va se déchirer sur le haut (vécu), les charnières sont bien trop rigides, seule solution si l'assemblage ne va vraiment pas :
Couper et ressouder la (ou les) charnière (s) pour un ajustement optimal
C'est un des gros défault de la Manta A

Dernière modification par Jay le lun. 18 janv., 2021 19:32, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- bidougsi59
Moi pour bien les ajuster (il n’y avait pas non plus énorme) c’était un jeu de patience. Enlever et mettre les porte environ 5x avec les goupilles pas super pratique. A chaque fois on pliait les supports avec une grosse clé à molette.
Mais il n’y a pas que sur la Manta À que ce n’est pas réglable mais pas mal d’Opel
Mais il n’y a pas que sur la Manta À que ce n’est pas réglable mais pas mal d’Opel

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- TonyCorsa4
Citation A EVITER !! les portes ne sont pas assez rigides pour cela, elle va se déchirer sur le haut (vécu), les charnières sont bien trop rigides,
alors j'ai échappé à la catastrophe, j'ai procédé avec le cric sur la porte de droite et en montant sur la bas de caisse pour faire jouer mon poids, il n'y avais environ que 5mm à rattraper, j'ai du avoir de la chance
sur la porte de gauche trop de désalignement, elle touchait en haut mais elle restait décollée en bas comme si elle était vrillée
les charnières avaient déjà été coupées et soudées, j'ai du constaté par la suite que la caisse avait quelques bons mm de moins dans l'ouverture gauche que droite, la porte ne fermait pas ....elle avait pris un choc latéral sans être suffisamment tirée d'après un carrossier, ça m'a paru logique quand il me l'a dit.
donc, porte démontée, j'ai fabriqué une grosse patte en fer plat qui s'emboite dans la charnière fixée sur la caisse avec la goupille, exactement comme pour monter la porte, un fer plein solide soudé dessus, et un bon tube, en guise de rallonge.
ainsi j'ai pu déformer la position des charnières ...c'est probablement le pied du montant de pare brise qui a bougé.
La porte était enfin "parallèle" à la caisse, mais trop longue pour fermer correctement.
j'ai donc raccourcit la porte de quelques mm, mais ça c'était une autre histoire.
j'ai surement la seule manta avec une porte longue et une courte

sur la porte de gauche trop de désalignement, elle touchait en haut mais elle restait décollée en bas comme si elle était vrillée

donc, porte démontée, j'ai fabriqué une grosse patte en fer plat qui s'emboite dans la charnière fixée sur la caisse avec la goupille, exactement comme pour monter la porte, un fer plein solide soudé dessus, et un bon tube, en guise de rallonge.
ainsi j'ai pu déformer la position des charnières ...c'est probablement le pied du montant de pare brise qui a bougé.
La porte était enfin "parallèle" à la caisse, mais trop longue pour fermer correctement.
j'ai donc raccourcit la porte de quelques mm, mais ça c'était une autre histoire.
j'ai surement la seule manta avec une porte longue et une courte

Dernière modification par mantaluke le lun. 18 janv., 2021 22:00, modifié 1 fois.