Allumage électronique
- jeanmimi33
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J'ai monté celui-ci:
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...nta-kadett.html
Non seulement ton angle de came reste précis mais l'avance est programmable à souhait via un PC portable.
Facile à installer, facile à caler, facile à adapter...
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...nta-kadett.html
Non seulement ton angle de came reste précis mais l'avance est programmable à souhait via un PC portable.
Facile à installer, facile à caler, facile à adapter...



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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c'est très bien "foutu" mais n'ayant pas trop d'expérience dans les courbes d'avances, je me contenterais de la courbe réglage origine.
pour exploiter cet aspect programmable, il faut savoir ce que l'on voudrait améliorer dans le comportement moteur et connaître l'influence au cas par cas de l'avance ou du retard que l'on va programmer.
procéder par tests successifs, c'est possible mais si on avance à l'aveugle, ça risque d'être long ....
pour exploiter cet aspect programmable, il faut savoir ce que l'on voudrait améliorer dans le comportement moteur et connaître l'influence au cas par cas de l'avance ou du retard que l'on va programmer.

procéder par tests successifs, c'est possible mais si on avance à l'aveugle, ça risque d'être long ....
C'est une belle pièce, mais comment ça fonctionne, comment il capte les besoins en variations du moment d'allumage ?
Je ne vois pas une membrane, que quelques fils.
Je ne vois pas une membrane, que quelques fils.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
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Je l'ai acheté pour plusieurs raisons:
- l'avance centrifuge du distributeur Opel est limitée dans les hauts régimes et je trouvais plus facile de monter celui-ci que de bricoler les masselottes du mien.
- En Suisse nous avons les test antipollution et avec mon moteur je pensais être limite pour la norme qui se contrôle au ralenti. Avec celui-ci je peux diminuer l'avance voir même donner du retard au ralenti pour améliorer les valeurs HC et CO.
- Il n'a pas un poil de jeu et la précision est parfaite. Tu mets ton moteur au PMH, tu tourne le distributeur jusqu'à ce que la LED verte s'allume, tu le serres et c'est parti !!!
- Le principe de programmer un vieux distributeur m'amusait également...
En ce qui concerne le réglage de l'avance il est préférable de le faire au banc. Lors du premier passage j'avais mis 30° à 3000/min. La courbe de couple était bonne mais comme "parasitée". Le préparateur à rajouté 4° et elle était parfaite. On a essayé de mettre encore davantage d'avance mais la puissance n'augmentait plus...
En ce qui concerne le réglage sans un banc de puissance il est possible de programmer 2 courbes différentes qui peuvent être changées avec un simple interrupteur dans l'habitacle.
L'application dispose d'un chrono et il semble possible de faire des essais ainsi...
- l'avance centrifuge du distributeur Opel est limitée dans les hauts régimes et je trouvais plus facile de monter celui-ci que de bricoler les masselottes du mien.
- En Suisse nous avons les test antipollution et avec mon moteur je pensais être limite pour la norme qui se contrôle au ralenti. Avec celui-ci je peux diminuer l'avance voir même donner du retard au ralenti pour améliorer les valeurs HC et CO.
- Il n'a pas un poil de jeu et la précision est parfaite. Tu mets ton moteur au PMH, tu tourne le distributeur jusqu'à ce que la LED verte s'allume, tu le serres et c'est parti !!!
- Le principe de programmer un vieux distributeur m'amusait également...
En ce qui concerne le réglage de l'avance il est préférable de le faire au banc. Lors du premier passage j'avais mis 30° à 3000/min. La courbe de couple était bonne mais comme "parasitée". Le préparateur à rajouté 4° et elle était parfaite. On a essayé de mettre encore davantage d'avance mais la puissance n'augmentait plus...
En ce qui concerne le réglage sans un banc de puissance il est possible de programmer 2 courbes différentes qui peuvent être changées avec un simple interrupteur dans l'habitacle.
L'application dispose d'un chrono et il semble possible de faire des essais ainsi...
Dernière modification par biomecano le sam. 23 janv., 2021 15:35, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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- SleeperStyle
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SleeperStyle a écrit : ↑sam. 23 janv., 2021 17:59Du coup elle ressemble à quoi ta courbe ?Et pour qu'elle config moteur tant qu'à faire

Aussi les reglages pour le test anti pollution Suisse

- jeanmimi33
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biomecano a écrit : ↑sam. 23 janv., 2021 11:45J'ai monté celui-ci:
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...nta-kadett.html
Non seulement ton angle de came reste précis mais l'avance est programmable à souhait via un PC portable.
Facile à installer, facile à caler, facile à adapter...
Â
Â
Oui c'est certain, j'en ai mis un sur une monoplace de Formule Renault, c'est le top.
Mais là cest pas dans le budget prévu... Et puis ma petite kadett ne sert qu'à la balade et ne flirte pas avec les hauts regimes.
Il y a chez classic auto elec un système qui se monte dans l'allumeur à la place du rupteur et qui conserve le mécanisme centrifuge. Il ne fait que 59 euros. La seule question est que je ne sais pas si il est adapté a un allumeur Bosch...