
Moteur boxer VS moteur à plat
wim bos a écrit : ↑sam. 23 janv., 2021 09:07Mai là, n'est pas spécifié comment les bielles sont montées au vilebrequin.
Le lien n'est pas bon, voici celui qui explique: https://www.techno-science.net/definition/134.html
Qui d’ailleurs dit que c'est pris sur: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
THIERRY
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 23 janv., 2021 11:24Le lien n'est pas bon, voici celui qui explique: https://www.techno-science.net/definition/134.html
Qui d’ailleurs dit que c'est pris sur: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.









Ton article ne parle pas d'un V à 180° mais seulement d'un boxer !!!
D'ailleurs savez-vous pourquoi boxer ???
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :



Le mot « boxer », qui signifie boxeur, caractérise le mouvement particulier vers l'extérieur effectué par chaque piston...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
la testa rossa avait un 12 boxer il me semble
cela permet un centre de gravité plus bas parce que le moteur est - haut
il y a un meilleur confort parce les moteur vibre -
les cylindres sont en face et les vibrations s'oppose
mais ce sont des moteurs qui consoment plus
je ne sais pas pourquoi
et la lubrification est plus compliquée
cela permet un centre de gravité plus bas parce que le moteur est - haut
il y a un meilleur confort parce les moteur vibre -
les cylindres sont en face et les vibrations s'oppose
mais ce sont des moteurs qui consoment plus
je ne sais pas pourquoi
et la lubrification est plus compliquée