Kadett C City 1.2S 1978
Citation D'après moi c'est bien un ATE, Delco Moraine a des réservoirs avec 2 couvercles clipsé.
Sinon j'ai tout neuf, avec ou sans les bocaux. en ATE
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Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 22 mars, 2021 14:14, modifié 1 fois.
THIERRY
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mantaluke a écrit : ↑lun. 22 mars, 2021 09:19si on se donne la peine d'agrandir on voit qu'il y a uns surface bizarre, on dirait des disques très corrodés qui ont été nettoyés, pleins de petits cratères il n'y a plus de contact plan possibles avec les plaquettes.
Oui c'est le cas. Mais un état de surface imparfait comme celui là augmente la friction. Le concept du papier de verre


Le côté spongieux pourrait venir d'une coupelle de MC retournée. Ou d'étriers qui coulissent mal. Ils freinent bien sur les 2 faces de chaque disque ? Ou d'un problème de purge même si ça parait trop évident.
Si tu pars sur le MC prends en un neuf en cas histoire d'ecarter tout problème à ce niveau. Les kit de réfection c'est bien mais on peut vite passer à coté d'un truc

Dernière modification par SleeperStyle le lun. 22 mars, 2021 21:06, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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voila qui ferai aussi une bonne difference https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...ds-Street-legal
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mantaluke a écrit : ↑lun. 22 mars, 2021 22:16![]()
tu as déjà vu un papier de verre criblé de trous et dont le peu de surface qui reste semble glacéeÂ
Du papier de verre usé ?

Quand tu presses fortement la plaquette contre le disque elle tend a pénétrer dans les interstices du disque ce qui augmente la friction (et use la plaquette).
Avec 10kg d'effort à la pédale t'obtiens rapidement 50 voir 100 bars à la plaquette soit jusqu'à 1kg/mm2. Une pression "significative" qui force le matériau de friction a pénétrer le disque au niveau microscopique.
Bref.. un mauvais état de surface n'est pas un problème pour le fonctionnement du freinage. D'autant qu'avec la friction la surface est poncée/polie à chaque freinage. C'est pour ça que les disques ne sont pas rectifiés mais simplement tournés. C'est aussi pour ça que la rouille n'est pas un probleme.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Merci à tous pour vos réponses et la ref des plaquettes sport !
L'oxydation peut augmenter la surface de contact des disques mais peut-être pas l'efficacité des plaquettes qui surfent sur les trous et bosses. Et j'ai l'impression que les disques se sont glacés.
Les disques se trouvent bien sur le net.
Mais pour le MC, faut que je contrôle la marque ce week-end car on trouve pleins de MC en Delco mais en ATE .... et c'est pas toujours marqué si c'est avec ou sans assistance.
Bref les prix vont de 40 à 300 €. Je sens que je vais galérer comme quand j'avais acheté le kit de réfection et au final me retrouver avec les mauvaises pièces.
L'oxydation peut augmenter la surface de contact des disques mais peut-être pas l'efficacité des plaquettes qui surfent sur les trous et bosses. Et j'ai l'impression que les disques se sont glacés.
Les disques se trouvent bien sur le net.
Mais pour le MC, faut que je contrôle la marque ce week-end car on trouve pleins de MC en Delco mais en ATE .... et c'est pas toujours marqué si c'est avec ou sans assistance.
Bref les prix vont de 40 à 300 €. Je sens que je vais galérer comme quand j'avais acheté le kit de réfection et au final me retrouver avec les mauvaises pièces.
Commande des disques et du MC passée chez autopièces24
Finalement le MC doit être un Delco d'après la forme du réservoir
Pour les disques, un peu galère aussi car le revendeur indique une largeur de 8mm alors qu'il faut du 10mm, en fait 8mm c'est la largeur mini, mais dans les plans, c'est bien du 10 ! ouf
J'ai regardé mes étriers, ils ne sont pas montés à l'envers (vis de purge en haut)
Si ça ne suffit pas, je changerai les plaquettes par celles du lien chez Krause : Petitorange
Suite au prochain épisode
Finalement le MC doit être un Delco d'après la forme du réservoir
Pour les disques, un peu galère aussi car le revendeur indique une largeur de 8mm alors qu'il faut du 10mm, en fait 8mm c'est la largeur mini, mais dans les plans, c'est bien du 10 ! ouf
J'ai regardé mes étriers, ils ne sont pas montés à l'envers (vis de purge en haut)
Si ça ne suffit pas, je changerai les plaquettes par celles du lien chez Krause : Petitorange

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