healey réplica
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Bonjour,
Belle auto! Vauxhall est une marque destinée pour le marché britannique, il serait donc étonnant que le carrossier/constructeur ait importé des Vauxhall pour faire ses répliques...
En revanche, la Chevrolet Chevette est bien disponible sur place et utilise également la plate-forme T de GM, je pense que c'est plutôt celle-ci qui a été utilisée pour votre Saxon.
Belle auto! Vauxhall est une marque destinée pour le marché britannique, il serait donc étonnant que le carrossier/constructeur ait importé des Vauxhall pour faire ses répliques...
En revanche, la Chevrolet Chevette est bien disponible sur place et utilise également la plate-forme T de GM, je pense que c'est plutôt celle-ci qui a été utilisée pour votre Saxon.
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Pour les pièces, étriers, disques, plaquettes sont disponibles : https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrol...ake+&+wheel+hub
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
mantaluke a écrit : ↑ven. 26 mars, 2021 18:08bonne pioche de sixenligneÂÂ
Â
![]()
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrol...ub,caliper,1704
Oui, après comme Wim l'a demandé, il faut voir comment est le porte moyeu/fixation de l'étrier.
Si les deux points de fixation d'étrier sont là, alors à voir s'il est possible de monter des étriers un peu plus "sérieux"?
Super le site de pieces !
J'ai regardé de plus pres l'étrier , il est bien fixé par une seule BTR comme le montre ma photo , mais il fixé sur une piece en acier tres épaisse avec une forme bizarre , comme un espece de croissant de lune qui "encercle" l'étrier.... Et cette piece en acier est boulonnée par 2 vis en 17.fixés sur ???
Demain je redémonte et je prends l' entraxe des boulons de 17 et quelques cotes par rapport au disque.
J'ai regardé de plus pres l'étrier , il est bien fixé par une seule BTR comme le montre ma photo , mais il fixé sur une piece en acier tres épaisse avec une forme bizarre , comme un espece de croissant de lune qui "encercle" l'étrier.... Et cette piece en acier est boulonnée par 2 vis en 17.fixés sur ???
Demain je redémonte et je prends l' entraxe des boulons de 17 et quelques cotes par rapport au disque.
J' avais jamais vu ce genre de montage.....
Apres il y a vraiment des choses bizarres sur les ricaines!!!
Par exemple le comodo qui sert aux passage route // appel de phare /croisement, clignotant. et bien il n' y a que les clignotants au niveau du comodo , le reste actionne des tiges métalliques qui manipule des interrupteurs sous le tableau de bord !!!
Le neiman est manuel , ce n'est pas en enlevant la clé seulement , il faut actionner un levier métallique derriere le neiman ! sinon le neiman ne s'enclenche pas en enlevant la clé!
Les feux arrieres font stop,clignotants,veilleuse avec la seule meme ampoule ...je ne comprends meme pas comment ca marche .
Bizarre mais ca marche!

Apres il y a vraiment des choses bizarres sur les ricaines!!!
Par exemple le comodo qui sert aux passage route // appel de phare /croisement, clignotant. et bien il n' y a que les clignotants au niveau du comodo , le reste actionne des tiges métalliques qui manipule des interrupteurs sous le tableau de bord !!!
Le neiman est manuel , ce n'est pas en enlevant la clé seulement , il faut actionner un levier métallique derriere le neiman ! sinon le neiman ne s'enclenche pas en enlevant la clé!
Les feux arrieres font stop,clignotants,veilleuse avec la seule meme ampoule ...je ne comprends meme pas comment ca marche .
Bizarre mais ca marche!
Entre la face intéerieur du disque et la face coté voiture de l' "oreille"de fixation de la platine d' étrier il y a environ 18mm.
Le disque fait 13 mm d'épaisseurX 240/245 mm(environ car je n' ai pas enlevé la tole interieure
L'entraxe du trou des oreilles est a environ 50 mm du bord du disque
La piste de freinage doit faire 50mm
Si vous avez connaissance d'étriers double piston compatible ,je suis preneur.....
Le disque fait 13 mm d'épaisseurX 240/245 mm(environ car je n' ai pas enlevé la tole interieure
L'entraxe du trou des oreilles est a environ 50 mm du bord du disque
La piste de freinage doit faire 50mm
Si vous avez connaissance d'étriers double piston compatible ,je suis preneur.....
le porte moyeu sur les photos 922 et 924 ressemble bien à celui des opels
76 mm est bien l'entraxe des vis de fixations des étriers opel, la distance entre le plan de fixation sur le porte moyeu et le centre du disque est d'environ 25 mm pour les étrier prévus pour des simple disques non ventilés.
ces 25mm correspondent +/- aux valeurs que tu as donné 25 = 18 + (13/2)
les étriers pour ce porte moyeu Opel manta/ascona/Kadett existent en différentes versions soit avec un piston de chaque coté, soit avec un seul piston + glissière (ATE, Girling, Delco moraine etc..)
sur les opels plus récentes Kadett D, Ascona C, oméga A, les etriers plus récents, sont alors du type à colonnettes et se montent aussi à la place des anciens. Il faut juste distinguer les versions pour simple disque de celles pour disques ventilés.
76 mm est bien l'entraxe des vis de fixations des étriers opel, la distance entre le plan de fixation sur le porte moyeu et le centre du disque est d'environ 25 mm pour les étrier prévus pour des simple disques non ventilés.
ces 25mm correspondent +/- aux valeurs que tu as donné 25 = 18 + (13/2)
les étriers pour ce porte moyeu Opel manta/ascona/Kadett existent en différentes versions soit avec un piston de chaque coté, soit avec un seul piston + glissière (ATE, Girling, Delco moraine etc..)
sur les opels plus récentes Kadett D, Ascona C, oméga A, les etriers plus récents, sont alors du type à colonnettes et se montent aussi à la place des anciens. Il faut juste distinguer les versions pour simple disque de celles pour disques ventilés.
Dernière modification par mantaluke le sam. 27 mars, 2021 12:41, modifié 1 fois.