allumage-allumeur ...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Qu'est ce qu'il est arrivé à ton distributeur d'allumage ?, comment les cames peuvent être dans cet état là ?

Il sera clair pour tout le monde que le petit bloc en fibre sur la partie mobile du rupteur sera très vite "raboté" par cette rouille.
Je me demande si la partie haute de l'arbre est encore libre et l'avance mécanique fonctionne encore.

C'est un allumage Bosch donc il faut monter des vis platinés Bosch, ils se présentent comme ça et on les achète chez Bosch.

Image

Chez les anciennes voitures 85 à 90% des problèmes viennent d'allumage, là il faut des pièces et du travail de qualité.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

bhen l'allumeur a 50 ans et il a été victime des vis platinées qui frottaient dessus metal sur metal sans la partie isolante , donc rayé .
l'avance est ok . masselottes aussi .

Mais il y a aussi le jeu dans l'arbre . c'est sur qu'il est à changer et oui si je dois remettre des vis je prendrais du bosch si possible d'un vieux stock . j'ai vu aussi des motorcraft . La voiture tourne bien comme ça mais je ne me risquerais pas a rouler longtemps comme ça .

j'ai un autre allumeur bosch HS , je peux pet etre récuperer l'arbre d'allumeur seulement .

Je pensais aussi à remplacer par un allumeur 123 tune programmable .
Répondre