Bonjour à tous. Je suis devant une impasse pour le moment car mon mecano ne trouve aucun de ses fournisseur capable de me vendre un silencieux arrière pour ma Kadett B 1971 (45cv d’avant juillet 1971). Il me faudrait aussi le tube intermédiaire entre le premier et le dernier silencieux. Avez vous des conseils pour l’acheter neuf ou d’occasion ?
Je pourrais ensuite le faire monter.
Merci d’avance
Raphaël.
Échappement Kadett B 45cv 1971
As tu déjà regarde chez Opelix ?
C'est bien compliqué pour répondre exact à ta question parce que tu as encore le petit diamètre mais tu as 2 silencieux, après il faut prendre tout d'un seul fabricant sinon le risque est que les pièces ne correspondent pas à 100% et il faut modifier / retordre un tuyau etc.
Pour faire plus facile et moins couteux (penses au frais de montage) j'allais pour le système d'un seul silencieux comme utilisé depuis le début de la Kadett B2
Ici un échappement de bonne qualité.
https://www.ebay.de/itm/Imasaf-Auspuffset-M...5.c101196.m2219
C'est bien compliqué pour répondre exact à ta question parce que tu as encore le petit diamètre mais tu as 2 silencieux, après il faut prendre tout d'un seul fabricant sinon le risque est que les pièces ne correspondent pas à 100% et il faut modifier / retordre un tuyau etc.
Pour faire plus facile et moins couteux (penses au frais de montage) j'allais pour le système d'un seul silencieux comme utilisé depuis le début de la Kadett B2
Ici un échappement de bonne qualité.
https://www.ebay.de/itm/Imasaf-Auspuffset-M...5.c101196.m2219
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Sympa ta réponse wim boss, merci. ça me parait pas mal en effet. ça risque pas de trop changer le bruit de n'avoir qu'un seul silencieux ? Par ce que sinon ça m'a l'air d'être une bonne solution en effet. Plus simple à monter, plus sûr d'avoir les bonnes pièces qui vont ensemble, et moins cher à l'achat.
-
D'ailleurs on pourrait même dire que seul ceci http://www.opelixparts.com/accueil/2568-si...-tube-35mm.html suffirait vu que mon silencieux central est toujours bon. Un tube vers l'arrière uniquement qui se brancherait dessus non ?
Actuellement tu as 2 silencieux, ces 2 ensemble sont au niveau de réduction de bruit aussi efficace que le pot seul que j'ai proposé.
Opel avait modifié le système d'un seul silencieux à un système de deux silencieux dans l'espoir de gagner un peu en puissance, ça allait bien pour les les motorisations plus puissantes 11S et 11SR mais pas pour le 11N comme le tien, c'était purement par standardisation qu'Opel a monté le système de double silencieux sur ta voiture.
Je déconseille le montage de seulement un tube, parce que là, l'efficacité du silencieux actuellement présent sera insuffisant donc plus de bruit, en plus il n'est pas dit que la sortie de ce silencieux est exactement comme besoin et tu risques de devoir faire quelques modifications pour faire partir le nouveau tube dans la bonne direction.
Mais tu peux l'essayer, tu ne risques rien.
Opel avait modifié le système d'un seul silencieux à un système de deux silencieux dans l'espoir de gagner un peu en puissance, ça allait bien pour les les motorisations plus puissantes 11S et 11SR mais pas pour le 11N comme le tien, c'était purement par standardisation qu'Opel a monté le système de double silencieux sur ta voiture.
Je déconseille le montage de seulement un tube, parce que là, l'efficacité du silencieux actuellement présent sera insuffisant donc plus de bruit, en plus il n'est pas dit que la sortie de ce silencieux est exactement comme besoin et tu risques de devoir faire quelques modifications pour faire partir le nouveau tube dans la bonne direction.
Mais tu peux l'essayer, tu ne risques rien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Ok merci pour tes précisions, je comprends ce que tu explique. Il faut vraiment en passer par ce modèle qui fera un remplacement complet : https://www.ebay.de/itm/Imasaf-Auspuffset-M...72/401357717802
je vais faire comme ça. Merci
je vais faire comme ça. Merci
-