DODGE
Hello.
Je touche du bois, nous avons fait plus de 200miles sans coupure. (200x1.609=322km)
Bien content de pouvoir rouler avec mon Van.
Je roule avec les roues de l'homologation, à savoir des pneus homologués E².
Ce sont des pneus d'apparence routiers, pas comme les US et les jantes chromées qui sont plutôt d'apparence tout terrain.
Hier samedi, contrôle technique du Dodge.
RAS.
2 lignes, déformation du berceau avant (emplacement du cric) et quelques fuites d'échappement.
Bon pour 2 ans mais rdv l'année prochaine pour la pollution. (CG camionnette)
En plus de donner du plaisir, il a travaillé hier.
On a fait du débarras de maison avec plein de bordel.
Meubles, plastiques, ferrailles, bouquins et autres déchets.
Comme il est vitré, je rentre sans problème en déchetterie qui refusent les fourgons tôlés.
Brave bête.
Je touche du bois, nous avons fait plus de 200miles sans coupure. (200x1.609=322km)
Bien content de pouvoir rouler avec mon Van.
Je roule avec les roues de l'homologation, à savoir des pneus homologués E².
Ce sont des pneus d'apparence routiers, pas comme les US et les jantes chromées qui sont plutôt d'apparence tout terrain.
Hier samedi, contrôle technique du Dodge.
RAS.
2 lignes, déformation du berceau avant (emplacement du cric) et quelques fuites d'échappement.
Bon pour 2 ans mais rdv l'année prochaine pour la pollution. (CG camionnette)
En plus de donner du plaisir, il a travaillé hier.
On a fait du débarras de maison avec plein de bordel.
Meubles, plastiques, ferrailles, bouquins et autres déchets.
Comme il est vitré, je rentre sans problème en déchetterie qui refusent les fourgons tôlés.
Brave bête.

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Après avoir parcouru presque 300miles avec le plein depuis sa remise en route cette année, j'ai décidé de "tomber" le pont.
Celui-ci devient de plus en plus bruyant donc on démonte.
Comme d'habitude, reportage des séances à venir ;-)
Celui-ci devient de plus en plus bruyant donc on démonte.
Comme d'habitude, reportage des séances à venir ;-)
Dernière modification par comoav8 le lun. 29 mars, 2021 09:32, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Quelques images.
Aujourd'hui, démontage du pont de la caisse.
J'ai laissé les paquets de lames de ressort sur la caisse.
Ainsi je n'ai qu'un raccord de frein à desserrer.
Bien fait chier pour desserrer les 8 écrous des 4 cavaliers qui tiennent les lames de ressort sur le pont.
Ou inversement.
J'ai sorti le chalumeau pour chauffer les écrous sinon rallonge de 1.20m pour desserrer par 15° à la fois.

Je suis quand même étonné que le bouchon de remplissage et de niveau soit en caoutchouc.
Et qu'il n'y ait pas de bouchon de vidange.



Cavaliers démontés



les cavaliers, les écrous et la semelle inférieure


Plus qu'à le poser sur un établi ou deux trétaux costaud, je ne sais pas encore.
A suivre
Aujourd'hui, démontage du pont de la caisse.
J'ai laissé les paquets de lames de ressort sur la caisse.
Ainsi je n'ai qu'un raccord de frein à desserrer.
Bien fait chier pour desserrer les 8 écrous des 4 cavaliers qui tiennent les lames de ressort sur le pont.
Ou inversement.
J'ai sorti le chalumeau pour chauffer les écrous sinon rallonge de 1.20m pour desserrer par 15° à la fois.

Je suis quand même étonné que le bouchon de remplissage et de niveau soit en caoutchouc.
Et qu'il n'y ait pas de bouchon de vidange.



Cavaliers démontés



les cavaliers, les écrous et la semelle inférieure


Plus qu'à le poser sur un établi ou deux trétaux costaud, je ne sais pas encore.
A suivre
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Tu as de la chance que le pont est monté dessous les ressorte et pas dessus.
Prépares toi bien, je le ferai sur 2 tréteaux bien costaud et bien haut.
Bonne continuation.
Prépares toi bien, je le ferai sur 2 tréteaux bien costaud et bien haut.
Bonne continuation.

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