Citation Sachant que les2 pistons réduisent la pression a exercer sur la pédale pour obtenir la meme pression sur le disque
non la pression ainsi que la course à la pédale sont absolument identiques pour des simples ou doubles qui ont le même diamètre.
attention il ne faut pas confondre des
double pistons cote à cote, avec étrier coulissant ou leur équivalent 4 pistons en opposition etrier fixe, comme ceux là qui sont effectivement plus efficaces


à ne pas confondre avec des doubles pistons dont nous parlons sur nos Opel,
en opposition , c'est à dire l'un en face de l'autre .

beaucoup de double pistons jusque dans les années 70, techniquement plus simple car étrier fixe,
le simple piston est une évolution technique du précèdent qui équipe la majorité des voitures courantes, on ne trouve pratiquement plus de doubles pistons comme ceux dont on parle, de nos jours.
Citation Sur les voitures basiques quand ont sort la en version"GTI", on met des 2 pistons pour faire beau .

la plupart des GTI jusque dans les années 2000,ne possède pas de double piston, mais des simples pistons.
par exemple 307 2.0 16V

les idées préconçues ont la peau dure.