Merci Wim pour les longueurs! Ca confirme que celui d’automatique me donnerai pas mal de mou. A voir si il ne serait pas trop écraser par le support dans le tunnel.. a priori ca fonctionne pour les autres.
En effet c’est une bonne idée de « cartographier » un peu la richesse en fonction des quelques paramètres qui influent dessus !
Jusqu’ici ce que je vois colle bien a ce que Wim décrit.
Ce qui peut être intéressant est de quantifier l’augmentation de richesse en fonction de la pression d’essence. Je le ferai avec plaisir. Pour l’instant j’ai monté mon régulateur variable en serie avec celui d’origine, les valeurs sont donc pas simplement celle affichées, j’attends un raccord « T » pour supprimer celui d’origine proprement, je pourrais alors faire le test

Pour la boite Getrag, voici ce qui est nécessaire POUR UN MONTAGE DANS UNE GTE/rallye BOITE 4 (sur une OHV les supports sont peut-être différents dans le tunel) :
Arbre de transmission :
L’Ideal est un arbre de Manta raccourcis, la longueur est comme sur l’image ci-dessous (trouvée sur le forum, tu peux remercier wim a ton tour

).

Moi je suis parti d’un arbre de commodore, l’embout est le même mais les croisions sont légèrement plus large et ne se montent pas dans la tulipe de pont. J’ai donc raboté de quelques mm au tour les embouts de croisillons. Très facile quand on a acces a un tour, difficile sinon, il faut bien enlever la même matiere sur les deux pour ne pas déséquilibrer.
Avec cette longueur le ressort de l’arbre était trop long et empêchait le montage, j’ai du le raccourcir un peu.
Levier
Je ne voulais pas modifier la caisse et rester dans un visuel 100% d’origine. J’ai donc fait le raccourcissement du levier. Comme sur les photos ci-dessous.

Pour le levier en lui-même, j’ai gardé le 4 vitesse et j’ai copier la forme originale sur celui de la getrag en pliant le levier et faisant une petite rallonge au tour.

J’ai plié un petit peu trop mais ca va encore
Support de boite
Voila le plan de mon support, il s’est monté comme papa dans maman.
Le silent bloc de boite est 20mm plus bas que les supports. J’ai fait des entretoises en plus pour « rabaisser » le support. J’ai pris une plaque de 12mm d’alu mais c’est trop épais, les vis de silent blocs ne dépassent a peine. Une plaque de 8 ou 10 serait mieux.
Idéalement il faut faire une tole acier et la plier pour compenser directement les 20mm de décalage en hauteur. Je pense en faire a la découpe laser et un pliage a la machine. Mais j’ai des trucs a finir avant.
Je ferai une photo de mon plan ce soir
Cable compteur
Le cable d’origine est trop court et est très fortement écrasé par le support de boite soudé dans le tunnel. Ca se monte en forçant un peu, mais monté comme ca, le mien a tenu 5km !!!
Je vais donc tenter un cable d’automatique 1.2 qui est plus long. Krause vend des renvoi d’angle a 90° mais je ne sais pas si il y a la place pour lui (il y a même un warning sur le site)
L’embrayage est le même. On peut monter la fourchette de la boite 4 il me semble mais j’ai gardé celle de la getrag car elle permet un réglage directement au cable que je trouve pratique. Mais pour ca, il faut acheter un cable (l’occasion de partir sur du neuf)
La marche arrière passe un peu difficilement car le ressort de rappel est dur, le passage des vitesses est un peu moins fluide que la boite 4. Mais la 5 fait vraiment plaisir aux oreilles !! Je suis très content