je fais ce petit sujet pour partager une info que je ne savais pas.
Suite à plusieurs problème que j'ai rencontré. Je voulais faire un diagnostic de mon injection.
Je savais que pour déclencher le diagnostic, il fallait shunter le 13 avec le 55 sur la fiche repérer X13 sur le schémas. J'ai bien effectuer ce procéder mais rien, sa ne fonctionnai pas??
Je rappelle que mon moteur est un C20NE avec motronic 1.5 monté dans une kadett d 1.6 SR
A force de chercher sur le net et dans les forums, j'ai fini par comprendre. J'ai recommencer cette opération mais cette fois j'ai également mis le 55 à la masse et là miracle

J’imagine que sur le faisceau d'origine, entre le calculateur et la prise diagnostic. Le 55 doit être connecté à la masse ( ce que j’ignorai )
Pour info, j'ai 2 code défaut. 31 (capteur pmh ) normal le teste à été fait moteur éteint et 61 ( électrovanne de mise à l'air du réservoir ) que je n'ai pas sur mon moteur. A ce propos si une personne aurai une vanne (même cassé ) juste pour retirer ce code défaut. Ou qui connais un truc genre résistance à placer sur la fiche pour leurrer le calculateur
voila si sa peux aider