Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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- Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
- Localisation : Metz (57)
Ah merci pour l'infos, en effet c'est bien plus clair comme ça, je vais voir pour savoir si j'ai - et + sur la bobine
Autre question, comment connaitre la marque du distributeur ? Bosch ou delco remy ? Je pense que c'est ecrit dessu mais chaud a voir car tout sale et pas environ de le sortir...
Les 1200s c'est bien des delco remy ? En tout cas tout ce qui ce trouve dedans est badger DR de souvenir
Autre question, comment connaitre la marque du distributeur ? Bosch ou delco remy ? Je pense que c'est ecrit dessu mais chaud a voir car tout sale et pas environ de le sortir...
Les 1200s c'est bien des delco remy ? En tout cas tout ce qui ce trouve dedans est badger DR de souvenir
Les distributeurs Bosch ont la tête d'allumage clipsée, les Delco Remy avec 2 vis, ton allumage est un Delco Remy.
Si jamais tu cherches des vis platinées la référence est DR100
Si jamais tu cherches des vis platinées la référence est DR100
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Hello
Dans une des discussions, quelqu'un avait mentionné ce lien pour un allumage electronique pour Delco Remy
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allu...corsa-viva.html
Pour le CT, y'a pas de souci à y aller par la route, mais tenir compte qu'en cas d'accident, l'assurance dira
pas de CT, pas d'assurance !
ça ne m'a pas empêché de faire pas mal d'essais sur route avant d'y aller.
Dans une des discussions, quelqu'un avait mentionné ce lien pour un allumage electronique pour Delco Remy
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allu...corsa-viva.html
Pour le CT, y'a pas de souci à y aller par la route, mais tenir compte qu'en cas d'accident, l'assurance dira

ça ne m'a pas empêché de faire pas mal d'essais sur route avant d'y aller.
- TonyCorsa4
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J'ai envoyer un mail pour l'allumage, pas encore reçu de retour
Sinon, j'ai plein d'autre question !
Je veux la vidange aumoins du moteur et je veux savoir si ce que j'ai c'est bon
Deja faut-il changer le bouchon ? Le joint cuivre c'est sur ! Mais il a quoi comme dimension ?
Pour la vidange j'ai 2.5l d'huile + 0.3l pour le filtre c'est juste ?
Et j'ai un gros soucis de frein arrière elle freine pas ou peu et a regarder c'est un peu vieux et le tambour gauche a l'air ovale, car il frotte que par moment
J'ai regarder des tutot mais j'ai une grosse apprenssion! Des ressorts partout... et c'est loin d'etre pareil que les videos car en propulsion et non traction
Bref.... des conseils ?
Merci
Le joint de la vis dans le carter er 14 x 20 ça veut dire dim. intérieur 14MM, diam extérieur 20MM.
Opel utilisait des joints en alu, un joint en cuivre est aussi bon mais attention qu'il est assez doux.
Le volume d'huile moteur est 2.5 Ltr. et 0.3 Ltr pour le filtre est ~correct, n'oublies pas que normalement on remplit le filtre avant le montage.
Après avoir remplit le moteur on le fait tourner jusque la lampe témoin pression d'huile est éteint on attend 5 minutes puis on vérifie le niveau d'huile.
C'est possible que ton tambour est ovalisé, mais un frottement inégale n'est pas exceptionnel.
Mais quel est ton gros soucis avec les freins ?
Chaque segment est monté avec un ressort.
Les segments sont connecté un à l'autre avec un ressort.
Il y a un gros ressort de rappel entre les segments.
Il y a un ressort autour le câble du frein à main, c'est tout.
Si tu veux démonter les segments prends une photo avant le démontage, après tu es sûre pour le montage.
Opel utilisait des joints en alu, un joint en cuivre est aussi bon mais attention qu'il est assez doux.
Le volume d'huile moteur est 2.5 Ltr. et 0.3 Ltr pour le filtre est ~correct, n'oublies pas que normalement on remplit le filtre avant le montage.
Après avoir remplit le moteur on le fait tourner jusque la lampe témoin pression d'huile est éteint on attend 5 minutes puis on vérifie le niveau d'huile.
C'est possible que ton tambour est ovalisé, mais un frottement inégale n'est pas exceptionnel.
Mais quel est ton gros soucis avec les freins ?
Chaque segment est monté avec un ressort.
Les segments sont connecté un à l'autre avec un ressort.
Il y a un gros ressort de rappel entre les segments.
Il y a un ressort autour le câble du frein à main, c'est tout.
Si tu veux démonter les segments prends une photo avant le démontage, après tu es sûre pour le montage.
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- TonyCorsa4
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ok merci!
pour le joint je savais pas, j'était partie sur du cuivre car c'est ce qui ce vend ^^
pour le filtre a huile non plus je ne savais pas que je devais remplir avant, donc les 0.3l ne sont plus a prendre en compte alors ?
il y a le serrage des segments, le tambour seul et serrage ok, il tourne sans grand soucis mais une fois la roue remis, le tambour doit bouger legerement car la fixation n'est vraiment pas terrible je trouve dans le moyeu de roue... et donc une fois la roue mis casi impossible a la faire tournée a la main... bien entendu sans vitesse ni frein a main ! alors que le coté passager 0 soucis tout tourne pareil avec ou sans la roue
et le fait qu'il soit oval ben cela bloque quelque part... a moins de tout desserrer mais la j'ai pu de frein !
ok, je prend tout en photo avant démontage de tout façon, j'ai juste peur de faire mal car pas tres doué dans certaine choses surtout quand j'ai jamais fait !
apres j'ai fait mes freins avant, les rotules de direction,... plein de choses ou je penser pas y arriver donc bon cela devrais le faire !
pour le joint je savais pas, j'était partie sur du cuivre car c'est ce qui ce vend ^^
pour le filtre a huile non plus je ne savais pas que je devais remplir avant, donc les 0.3l ne sont plus a prendre en compte alors ?
il y a le serrage des segments, le tambour seul et serrage ok, il tourne sans grand soucis mais une fois la roue remis, le tambour doit bouger legerement car la fixation n'est vraiment pas terrible je trouve dans le moyeu de roue... et donc une fois la roue mis casi impossible a la faire tournée a la main... bien entendu sans vitesse ni frein a main ! alors que le coté passager 0 soucis tout tourne pareil avec ou sans la roue
et le fait qu'il soit oval ben cela bloque quelque part... a moins de tout desserrer mais la j'ai pu de frein !
ok, je prend tout en photo avant démontage de tout façon, j'ai juste peur de faire mal car pas tres doué dans certaine choses surtout quand j'ai jamais fait !
apres j'ai fait mes freins avant, les rotules de direction,... plein de choses ou je penser pas y arriver donc bon cela devrais le faire !

Les joints sont des 'rondelles plates' ce que je vois souvent dans les 'brico' etc. sont des rondelles avec une section ronde, ces sont des trucs qui j'évite.
Si on change un filtre à huile il faut le remplir avant le montage, je sais que ce n'est pas toujours possible, la raison pour remplir un filtre à huile avant le montage est qu'on a presque direct après le premier démarrage pression d'huile, si on monte le filtre vide la pompe à huile doit d'abord remplir le filtre avant d'avoir pression d'huile et pendant tout ce temps le moteur tourne sans lubrification !
Le tambours de frein sont fixés par les roues, les tambours n'ont plus leur propre fixation.
Il faut donc monter la roue avant de régler le frein et pour ça il faut passer dessous la voiture.
Si on change un filtre à huile il faut le remplir avant le montage, je sais que ce n'est pas toujours possible, la raison pour remplir un filtre à huile avant le montage est qu'on a presque direct après le premier démarrage pression d'huile, si on monte le filtre vide la pompe à huile doit d'abord remplir le filtre avant d'avoir pression d'huile et pendant tout ce temps le moteur tourne sans lubrification !
Le tambours de frein sont fixés par les roues, les tambours n'ont plus leur propre fixation.
Il faut donc monter la roue avant de régler le frein et pour ça il faut passer dessous la voiture.
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- TonyCorsa4
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C'est très bien les rondelles toriques en cuivre pour les bouchons de vidange. Ça permet une étanchéité parfaite. Le joint devient plat au serrage et épouse parfaitement la forme des 2 surfaces. C'est utile car il ne faut pas serrer fort le bouchon.
Pour le réglage des excentriques t'as largement accès par l'arrière si l'auto est sur chandelles. Tu peux même les régler voiture au sol en tendant le bras et mettant la tête sous le coffre derrière la roue AR.
Mais t'es sûr que tes roulements de roues sont en bon état ? Parce que tu dis que ça bouge, que ça ne tourne pas avec la roue. T'aurais pas un roulement cassé ? Pas trop de jeu ?
Pour le réglage des excentriques t'as largement accès par l'arrière si l'auto est sur chandelles. Tu peux même les régler voiture au sol en tendant le bras et mettant la tête sous le coffre derrière la roue AR.
Mais t'es sûr que tes roulements de roues sont en bon état ? Parce que tu dis que ça bouge, que ça ne tourne pas avec la roue. T'aurais pas un roulement cassé ? Pas trop de jeu ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.