Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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Merci pour le retour
Non je pense pas que j'ai un roulement hs
En gros, sur le tambour il y a 4 trous ou passe les goujons de roues
Pour imager car j'ai pas les dimensions exactes
Les goujons on un diametre 10mm
Et les trous des tambours 15mm
Et une fois mis en place, j'ai un "jeu" de 2.5mm de tout les cotés
Sans la roue le tambour n'est pas plaqué donc a un mouvement meme avec les agrafes de maintien
Et donc une fois la jante mise et serrer le tambour deviens fixe et a cause du jeu, il va la ou il veux et si c'est trop part si ou par la cela bloque...
Non je pense pas que j'ai un roulement hs
En gros, sur le tambour il y a 4 trous ou passe les goujons de roues
Pour imager car j'ai pas les dimensions exactes
Les goujons on un diametre 10mm
Et les trous des tambours 15mm
Et une fois mis en place, j'ai un "jeu" de 2.5mm de tout les cotés
Sans la roue le tambour n'est pas plaqué donc a un mouvement meme avec les agrafes de maintien
Et donc une fois la jante mise et serrer le tambour deviens fixe et a cause du jeu, il va la ou il veux et si c'est trop part si ou par la cela bloque...
La fixation de tes tambours est comme chez tous les Opel, tu n'as rien de spécial !
Le goujons ont un diamètre de 12MM (le filetage est 12 x 1,50)
Si tu mets les chandelles sous les 'tubes' du pont ou sous les bras (récepteurs de ressort) tu peux parfaitement accéder aux six-pans de réglage.

Le tambour ne peut pas "aller ou il veut", le tambour est centré sur le bossage au centre de flasque du demi-arbre, (c'est par là ou les tambours sont souvent grippés).
Théoriquement le tambour peut se tourner de quelques dégrées en rapport du demi-arbre de, mais il est coincé/serré entre la jante et le flasque du demi-arbre.
Le goujons ont un diamètre de 12MM (le filetage est 12 x 1,50)
Si tu mets les chandelles sous les 'tubes' du pont ou sous les bras (récepteurs de ressort) tu peux parfaitement accéder aux six-pans de réglage.

Le tambour ne peut pas "aller ou il veut", le tambour est centré sur le bossage au centre de flasque du demi-arbre, (c'est par là ou les tambours sont souvent grippés).
Théoriquement le tambour peut se tourner de quelques dégrées en rapport du demi-arbre de, mais il est coincé/serré entre la jante et le flasque du demi-arbre.
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TonyCorsa4 a écrit : ↑jeu. 17 juin, 2021 22:28Merci pour le retour
Non je pense pas que j'ai un roulement hs
En gros, sur le tambour il y a 4 trous ou passe les goujons de roues
Pour imager car j'ai pas les dimensions exactes
Les goujons on un diametre 10mm
Et les trous des tambours 15mm
Et une fois mis en place, j'ai un "jeu" de 2.5mm de tout les cotés
Sans la roue le tambour n'est pas plaqué donc a un mouvement meme avec les agrafes de maintien
Et donc une fois la jante mise et serrer le tambour deviens fixe et a cause du jeu, il va la ou il veux et si c'est trop part si ou par la cela bloque...
Ok merci pour l'explication !
C'est pas normal.. comme dit Wim le tambour est centré par le centreur du moyeu et il a théoriquement très peu de jeu au niveau des goujons (qui est de toute façon hors sujet car c'est le centreur qui fait le boulot).
Si t'as le moindre jeu radiale ça ne peut pas marcher. Effectivement tu coinces les garnitures et la surface interne n'a aucune chance d'être lisse et coaxiale.
J'ai l'impression que t'as pas le bon alésage sur ton tambour..
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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TonyCorsa4 a écrit : ↑mar. 29 juin, 2021 12:48Salut,
Quelqu'un a une ref pour me delco remy ? Car je n'est que celle de la RTA 3.470.221 est ce que c'est juste ? Ou il y a une autre ref ?
Tony, là tu parles de quelle pièce ?
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Bon vu que je trouver pas ce que je voulais je les demonter
Delco remy ref 222 5163
Sauf que maintenant elle veux pu rien savoir, surement mauvais calage
J'ai beau lire la rta, j'ai un soucis, tout est sur allumage bosch, moi j'ai un delco !
Mettre le piston 1 au pmh, je sais
Mettre le doigt de la pompe a huile a 125°, rien de compliquer
Et ensuite ? Car faut faire avec le vis du rupteur et le repere 1 mais çac'est sur le bosch... rien n'est pareil sur le delco
Je dois faire quoi ? Mettre le doigt d'allumage sur cylindre 1 ?
Je comprend a 50% 😂
Delco remy ref 222 5163
Sauf que maintenant elle veux pu rien savoir, surement mauvais calage
J'ai beau lire la rta, j'ai un soucis, tout est sur allumage bosch, moi j'ai un delco !
Mettre le piston 1 au pmh, je sais
Mettre le doigt de la pompe a huile a 125°, rien de compliquer
Et ensuite ? Car faut faire avec le vis du rupteur et le repere 1 mais çac'est sur le bosch... rien n'est pareil sur le delco
Je dois faire quoi ? Mettre le doigt d'allumage sur cylindre 1 ?
Je comprend a 50% 😂
Effectivement Bosch et AC Delco ne sont pas pareil, mais le processus pour installer le distributeur est le même.
- Tu enlèves les bougie et le cache culbuteur.
- Tu tournes le moteur jusque les culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent / bougent simultanément.
- Tu regardes si la marque sur la poulie est en face de la marque sur le carter de distribution.

- Tu tournes l'arbre du distributeur d'allumage que le doigt d'allumage pointe vers cylindre nr. 1.
- Tu poses les distributeur dans la bloc, avec ça l'arbre du distributeur tournera un peu, ça peut aller un peu difficile, là il faut jouer avec le doigt d'allumage, tu le tournes légèrement à gauche ou à droite pour que les pignons et la pompe à huile s'accrochent.
- Une fois le distributeur placé, tu branches le fil vert à la bobine, tu mets le contact et tu tournes le distributeur un peu à droite puis à gauche jusque les contacts s'ouvrent, là tu vois une étincelle au contact, maintenant l'allumage est assez bien calé pour faire tourner le moteur.
- Tu sers la vis M8, tu branches le conduit de dépression, tu montes la tête du distributeur, tu mets les bougies et tu es sure que les bougies sont branchées comme dans le schéma ci-dessus, tu montes le cache culbuteur et voilà ton moteur peur tourner.
- Tu enlèves les bougie et le cache culbuteur.
- Tu tournes le moteur jusque les culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent / bougent simultanément.
- Tu regardes si la marque sur la poulie est en face de la marque sur le carter de distribution.
Maintenant tu es sure que le piston du cylindre nr. 1 est au PMH et cylindre nr. 1 est au 'allumage'.
Vu de haut le moteur avec le distributeur d'allumage se présente globalement comme ça.

- Tu tournes l'arbre du distributeur d'allumage que le doigt d'allumage pointe vers cylindre nr. 1.
- Tu poses les distributeur dans la bloc, avec ça l'arbre du distributeur tournera un peu, ça peut aller un peu difficile, là il faut jouer avec le doigt d'allumage, tu le tournes légèrement à gauche ou à droite pour que les pignons et la pompe à huile s'accrochent.
- Une fois le distributeur placé, tu branches le fil vert à la bobine, tu mets le contact et tu tournes le distributeur un peu à droite puis à gauche jusque les contacts s'ouvrent, là tu vois une étincelle au contact, maintenant l'allumage est assez bien calé pour faire tourner le moteur.
- Tu sers la vis M8, tu branches le conduit de dépression, tu montes la tête du distributeur, tu mets les bougies et tu es sure que les bougies sont branchées comme dans le schéma ci-dessus, tu montes le cache culbuteur et voilà ton moteur peur tourner.
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