quelques nouvelles de ce 2.4 remonté à neuf qui merdouille un peu quand je l'ai fait tourner sur son support:

bon après avoir tout vérifié et recalé c'est à peine mieux

donc ça m'énerve et je redémonte tout, car en plus les compressions ne sont pas équilibrées 14/12/12/14
il a tourné environ 4 x 10 min.
ces premières minutes de rodage on bien "usiné" !!!! voilà ce que je trouve dans le carter d'huile:

même si on ne voit pas de limaille ce sont bien des fines particules de métal car l'aimant ne se trompe pas.
raison de plus de tout ouvrir pour inspection:

Pas de rayure suspecte, mais les cylindres fraichement alésés et honnés, semblent un peu glacés ???
rien non plus sur les pistons , coussinets et manetons...ouf !

je decide neanmoins de refaire les jeux à la coupe, je les mets à 0.4, la plupart étaient à peine à 0.3.
je soigne aussi le tierçage des segments avant de remonter les pistons, cela faisait au moins un an que j'avais assemblé le moteur et je ne me souviens plus des détails alors je reverifie tout.
vient le tour de la culasse, je remarque que la chambre du N° 2 ne porte aucune trace de combustion ???

faut croire que ce cylindre était aussi en cause de ce ralenti boiteux.
cylindre très pauvre ? soit prise d'air au niveau de l'injecteur, soit injecteur qui ne débite pas correctement
je les avait pourtant tous testés un à un.
bon je finis le remontage du bloc et là l'ai enfin 14 de compression partout.
maintenant je détache la rampe et je fais un montage pour comparer les débits :
pas vraiment de pression au mano , ni de retour au réservoir....c'est ma pompe qui tourne mais qui est faiblarde en pression.
je change la pompe ainsi que le régulateur (chinois mais réglable) contre celui d'origine et là ça pulse :

de toute evidence le 2 ne donne rien et pourtant il fonctionnait parfaitement avant montage...je lui colle 24V et je le tapotte un peu...il redémarre.
je le remets sur la rampe et là ils on tous le même débit.
je ne sais que penser de cet injecteur qui s'était collé ??? sera t'il fiable dans le temps ??? en tous cas si ça boite encore je saurais tout de suit qu'il faut le changer.
demain je vais je remonte le regulateur réglable pour le calibrer avec le mano.
le bloc lui attend sagement sur le train avant:

j'ai etudié différents collecteurs mais aucun ne passe entre la cloche et le renfort latéral qui lie la traverse au longeron de caisse, je vais devoir acheter de coudes pour souder une sortir de collecteur adaptée au peu de place qu'il reste.
petit retour d'info concernant Krause, j'ai envoyé mon mécanisme à renover, le boulot est vraiment très pro et ils ont repris l'équilibrage qui visiblement était loin d'être au top: