Opel Olympia Rekord Ascona '57
- Helio67
- Messages : 2949
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
Reste à retrouver le pignon du vilebrequin en espérant qu’il ai 24 dents 
EDIT : on parle bien du nombre de dent et pas du nombre de „creux“

EDIT : on parle bien du nombre de dent et pas du nombre de „creux“
Dernière modification par Helio67 le mer. 11 août, 2021 17:31, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
- Helio67
- Messages : 2949
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
mantaluke a écrit : ↑mer. 11 août, 2021 09:13cela me semble impossible, que la distri soit par chaine ou par cascade de pignons, celui de l'aac doit avoir un nombre de dents double.
comment est concrètement réalisée cette distribution sur ce moteur que je ne connais pas ?
Comme ca :

Dernière modification par Helio67 le jeu. 12 août, 2021 14:46, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
- Helio67
- Messages : 2949
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
Le grand, il est dans un genre de Bakélite, des dents avaient cassé.
Dans le kit que j’avais acheté y aussi le petit, mais je l’avais pas changé pour faire „plus simple“. Et je le retrouve plus :/
Dans le kit que j’avais acheté y aussi le petit, mais je l’avais pas changé pour faire „plus simple“. Et je le retrouve plus :/
Dernière modification par Helio67 le jeu. 12 août, 2021 16:05, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Les 4 chevaux c’était en cèleron il me semble
Retrouves vite ton petit pignon, et tu solutionneras tout si il n’y a pas de dégât… bon avec le RV de l’époque tu ne crains pas grand chose
Retrouves vite ton petit pignon, et tu solutionneras tout si il n’y a pas de dégât… bon avec le RV de l’époque tu ne crains pas grand chose
Dernière modification par Omega87 le sam. 14 août, 2021 16:32, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑jeu. 12 août, 2021 19:264CV, dauphine, puis4L avaient effectivement une cascade de 3 pignon avec l'intermédiaire en céleron qui cassait lors du redémarrage après un long arrêt, avec l'arbre à cames et les soupapes légèrement grippés.
Monté par souci d'économie, ou par sécurité pour éviter une casse plus conséquente?
THIERRY