surtension ?
Je sais très bien que le problème de langue est souvent une barrière, mais si on est tellement intéressé dans les anciennes Opel qu'on a une ou même plusieurs au bout de quelques temps on fouille aussi un peu dans les publications étrangères et on apprends petit à petit quelques mots, si on fait ça assez souvent ça le vocabulaire se développe assez vite.
Le but n'est pas de savoir faire une discussion ou même d'écrire une lettre mais simplement comprendre ce qu'il est écrit.
Comme beaucoup d'entre vous n'ont pas peur de déculasser un moteur ou de faire une révision des freins tout ça sans le moindre expérience ou connaissance de la matière on peut aussi se lancer dans une langue étrangère, là on ne risque nettement moins.
Opel est une marque allemande donc c'est tout à fait normale que les informations sont surtout publiées en Allemagne et donc en allemand, surtout pour les modèles un peu plus anciens, même chose pour BMW et Mercedes.
Et après, il y a toujours des membres pour aider.
Le but n'est pas de savoir faire une discussion ou même d'écrire une lettre mais simplement comprendre ce qu'il est écrit.
Comme beaucoup d'entre vous n'ont pas peur de déculasser un moteur ou de faire une révision des freins tout ça sans le moindre expérience ou connaissance de la matière on peut aussi se lancer dans une langue étrangère, là on ne risque nettement moins.
Opel est une marque allemande donc c'est tout à fait normale que les informations sont surtout publiées en Allemagne et donc en allemand, surtout pour les modèles un peu plus anciens, même chose pour BMW et Mercedes.
Et après, il y a toujours des membres pour aider.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation Le régulateur est donc bien incorporé et pas fixé au bout à l'extérieur, Opel n'a jamais fais ça, un régulateur à l'extérieur de l'alternateur est une boîte en alu avec du scotch jaune fixe généralement fixé su le sous aile AV gauche.
Merci pour les plans...
donc j'en déduis que je doit changer l'alternateur complet ?
Merci pour les plans...
donc j'en déduis que je doit changer l'alternateur complet ?
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wim bos a écrit : ↑mar. 14 sept., 2021 13:55Je sais très bien que le problème de langue est souvent une barrière, mais si on est tellement intéressé dans les anciennes Opel qu'on a une ou même plusieurs au bout de quelques temps on fouille aussi un peu dans les publications étrangères et on apprends petit à petit quelques mots, si on fait ça assez souvent ça le vocabulaire se développe assez vite.
Le but n'est pas de savoir faire une discussion ou même d'écrire une lettre mais simplement comprendre ce qu'il est écrit.
Comme beaucoup d'entre vous n'ont pas peur de déculasser un moteur ou de faire une révision des freins tout ça sans le moindre expérience ou connaissance de la matière on peut aussi se lancer dans une langue étrangère, là on ne risque nettement moins.
Opel est une marque allemande donc c'est tout à fait normale que les informations sont surtout publiées en Allemagne et donc en allemand, surtout pour les modèles un peu plus anciens, même chose pour BMW et Mercedes.
Et après, il y a toujours des membres pour aider.
De toute façon, pas vraiment le choix... Puis, ça pourrait être pire, avec de la doc uniquement disponible en Japonais par exemple...

wim bos a écrit : ↑mar. 14 sept., 2021 14:56donner le numéro Bosch ?
Si ce n'est pas un Delco Remy?
Zot-K a écrit : ↑dim. 03 oct., 2021 11:38Est-ce que je peu changer que le régulateur sur ce model ?
Mais bien-sûre, la référence est donnée dans post nr. 8
Ici un vue éclaté.

Si tu as besoin plus d'info, n'hésites pas.
Dernière modification par wim bos le mer. 06 oct., 2021 15:33, modifié 1 fois.
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