Bonjour à tous,
je voudrais lever le commutateur ainsi que le bloc neiman sur mon grillage de colonne de direction pour les mettre sur un autre grillage mais je vois aucune vis accessibles. Comment faire sans tout casser.
Merci d'avance pour vos réponses.
commutateur+ bloc neiman sur colonne direction
- bidougsi59
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C’est une vis auto cassante au serrage. Il faut prendre un burin coupant pour la débloquer et après ça vient tout seul. Tu peux remettre un vis normal après ou r’acheter une auto cassante
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Pour enlever le commutateur direction etc. il faut démonter le volant et les 2 parties cache en plastique autour de la colonne, après tu vois 2 vis (clé 10) il faut les enlever puis on peut retire le commutateur.
Pour sortir le neiman il faut tourner enlever les caches en plastique puis la clé en position "contact", appuyer avec une tige sur le téton comme montré sur la photo puis retire le neiman.
Pour sortir le neiman il faut tourner enlever les caches en plastique puis la clé en position "contact", appuyer avec une tige sur le téton comme montré sur la photo puis retire le neiman.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59 a écrit : ↑ven. 12 nov., 2021 10:04C’est une vis auto cassante au serrage. Il faut prendre un burin coupant pour la débloquer et après ça vient tout seul. Tu peux remettre un vis normal après ou r’acheter une auto cassante
Là c'est pas pour changer l'ensemble?
Ce que montre Wim, c'est pour changer juste le barillet.
C'est ça?
THIERRY
SHADOWTOO a écrit : ↑ven. 12 nov., 2021 12:51Là c'est pas pour changer l'ensemble?
Ce que montre Wim, c'est pour changer juste le barillet.
C'est ça?
Oui, c'est ça mais pourquoi démonter / changer encore plus ?
Généralement c'est juste la partie électrique du neiman qui devient 'fatigué' ou le barillet qui reste bloqué.
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En fait je ne veux pas remplacer mon barillet. Il marche très bien.
J'ai 2 colonnes de direction complètes, mais j'ai des éléments non fonctionnels. Je veux en faire une complète en parfaite état de marche. Je veux juste déplacer mon commutateur et tout mon bloc neiman d'une colonne à l'autre.
J'ai une autre question: est ce normal d'avoir une courbure sur mon grillage de colonne? Est-ce normal? ou mon grillage est mort?
J'ai 2 colonnes de direction complètes, mais j'ai des éléments non fonctionnels. Je veux en faire une complète en parfaite état de marche. Je veux juste déplacer mon commutateur et tout mon bloc neiman d'une colonne à l'autre.
J'ai une autre question: est ce normal d'avoir une courbure sur mon grillage de colonne? Est-ce normal? ou mon grillage est mort?