Corsa récalcitrante
Pour savoir quoi et comment faire il faut regarder ici:
https://www.google.com/search?q=corsa+c+cod...HY3sDWUQ4dUDCA4
Je te conseille d'enregistrer les flashes en vidéo, après tu peux les compter tranquillement.
https://www.google.com/search?q=corsa+c+cod...HY3sDWUQ4dUDCA4
Je te conseille d'enregistrer les flashes en vidéo, après tu peux les compter tranquillement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salut, moi j ai eu le même soucis sur la corsa de ma fille moteur 1litre, corsa b de 2000.
J ai changé capteur d arbres à cames et vilebrequin , le voyant c était éteint et le problème avait disparu 48h, puis rebelotte, je l ai amené au garage pour diagnostique (30 euros) c était l actuateur de ralentie en fait qui deconnais.
Après changement plus de soucis.
J ai changé capteur d arbres à cames et vilebrequin , le voyant c était éteint et le problème avait disparu 48h, puis rebelotte, je l ai amené au garage pour diagnostique (30 euros) c était l actuateur de ralentie en fait qui deconnais.
Après changement plus de soucis.
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Alors,
Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?
Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tard
.
Voili voilou
Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?

Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tard

Voili voilou

riton a écrit : ↑mer. 24 nov., 2021 16:07Alors,
Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?Â![]()
Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tardÂ.
Voili voilou
ça ressemble beaucoup à une défaillance de la pompe à vide ou de la vanne egr , mais je ne sais pas s'il y en sur ce modèle .
en tout cas ce sont les même symptômes.

Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Citation Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?
c'est normal,
tu ne fais pas le diag moteur tournant, mais simplement contact mis:
tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la lecture.
il est evident que si le voyant defaut moteur se manifeste, tu as au moins un code enregistré dans la mémoire.
si c'est une panne intermittante elle peut être effacée de la mémoire au bout d'un certain nombre de démarrages si le défaut n'est plus apparu.
c'est normal,
tu ne fais pas le diag moteur tournant, mais simplement contact mis:
tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la lecture.
il est evident que si le voyant defaut moteur se manifeste, tu as au moins un code enregistré dans la mémoire.
si c'est une panne intermittante elle peut être effacée de la mémoire au bout d'un certain nombre de démarrages si le défaut n'est plus apparu.
Ca marche beaucoup mieux quand on appuie sur les bonnes pédales.
Alors, code 0300: Défaut d'allumage cylindre indéterminé
et 0303: Défaut d'allumage cylindre 3
Le voyant défaut moteur est toujours allumé.
Quand je l'ai démarrée ce matin, elle a d'abord tourné sur 2 pattes, puis sur 3 et enfin sur les 4. cet après-midi j'ai fait un essai sur 2 ou 3 bornes, mais de nouveau sur 3 cylindres. En revanche, au retour (après avoir coupé et redémarré le moteur), elle a marché sur les 4
Bref, j'y comprends que dalle
. Bougies ? (Inaccessibles sous un cache qui se démonte avec un genre de clé Torx, mais femelle, que je n'ai pas, évidemment.
)

Alors, code 0300: Défaut d'allumage cylindre indéterminé
et 0303: Défaut d'allumage cylindre 3
Le voyant défaut moteur est toujours allumé.
Quand je l'ai démarrée ce matin, elle a d'abord tourné sur 2 pattes, puis sur 3 et enfin sur les 4. cet après-midi j'ai fait un essai sur 2 ou 3 bornes, mais de nouveau sur 3 cylindres. En revanche, au retour (après avoir coupé et redémarré le moteur), elle a marché sur les 4

Bref, j'y comprends que dalle

