Bonjour à tous,
Bon ben voilà ... par où je commence ...?
-Je me suis enfin penché sur ce problème "d'absence d'intermittence".
En faisant quelques contorsions je suis allé voir sous le tableau de bord . J'ai trouvé la platine prévue pour recevoir 4 relais. 2 emplacements équipés, 2 libres à 4 broches. Sont en place : le plus gros, noir, je pense qu'il s'agit de la centrale clignotante, et le petit gris celui pour le dégivrage de la lunette arrière.
-Le bidule à changer ne se trouve pas là. Moi qui rêvait d'un plug and play.
Première déception. Où est-il ? Est-ce celui ,quasi inaccessible sur la photo :
J'étais parti confiant, car j'avais en stock un ancien, mais neuf, relais relais #90493283 encore dans sa boîte bleue GM.
Pas de bol. Il ne convient pas. Deuxième déception.

Le relais à remplacer gère aussi le la commande des essuie-phares.
C'est le relais 10 sur le schéma.
IMPORTANT :quelqu'un en connaitrait-il la référence, ou son équivalence ?

Ca va être coton à trouver, je pense...
L'intermittence a refonctionné une fois ou deux, ... à la manière d'un condensateur qui se décharge.

Toutes les autres fonctions sont OK.
Enfin, étaient OK ...
La pauvre Manta est restée un bon moment dehors sous une pluie battante genre trombes d'eau. Elle n'a plus l'habitude.
Après avoir déclenché, en route, le lave glace, et par voie de conséquence les lave/essuie phares qui y sont couplés, ceux-ci ont décidé de ne plus s'arrêter. Jamais.
Commodo EG à 0, dès que je mets le contact, ces foutus petits balais (et eux seuls) se mettent en action. La seule solution pour avoir la paix, c'est de virer le fusible. Valable uniquement par beau temps.
Dès que j'aurai un moment, j'irai voir du côté des cames : un des deux moteurs doit avoir un contact qui reste alimenté et ne "voit" pas la came qui commande l'arrêt... et comme ils sont câblés en parallèle, l'autre fait la même connerie. Si c'était un + scélérat sur le câblage de l'impulsion de démarrage, l'électrovanne serait alimentée aussi ... A moins que ça provienne aussi du relais ...
A+ Gilles