Monza 150 et 180 cv ?
La puissance varie suivant le type moteur 30E 180cv,C30NE 177,etc...
À ma connaissance il n y a pas de 3.0 de 150cv, plutôt 2.6...
À ma connaissance il n y a pas de 3.0 de 150cv, plutôt 2.6...
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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- sixenligne
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Les Monza 3.0l (30E) pour le marché Français sont uniquement en injection et font environ 180ch.
Les versions 3.0l (30H) 150ch possèdent un carburateur Solex 4A1 en lieu et place de l'injection Jetronic.
Il existe également une version 156ch catalysé (C30NE, mais à ne pas confondre avec l'autre C30NE monté plus tard dans les Omega/Senator qui fait 177ch).
Sur cette version 156ch, le rapport volumétrique est vu à la baisse et l'arbre à came est différent.
Dans tout les cas, une 3.0l en 1984, c'est forcément une A2 avec l'injection (sauf si swap entre-temps...).
Après 156ch ou 180ch, sans identification du bloc moteur, difficile à dire.
Les versions 3.0l (30H) 150ch possèdent un carburateur Solex 4A1 en lieu et place de l'injection Jetronic.
Il existe également une version 156ch catalysé (C30NE, mais à ne pas confondre avec l'autre C30NE monté plus tard dans les Omega/Senator qui fait 177ch).
Sur cette version 156ch, le rapport volumétrique est vu à la baisse et l'arbre à came est différent.
Dans tout les cas, une 3.0l en 1984, c'est forcément une A2 avec l'injection (sauf si swap entre-temps...).
Après 156ch ou 180ch, sans identification du bloc moteur, difficile à dire.
Un grand merci vous êtes trop géniaux les gars !
Mille merci pour ces précieuses infos.
Le vendeur de l'auto annonce 150 cv et effectivement je voyais aussi cette version sur Wiki monami par exemple.
Il est probable que le vendeur est noté ça car il le pense ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Je ne sais pas si je vais arriver à avoir la version du moteur mais je peux essayer de poser la question.
Ca doit être frappé sur le bloc et/ou la culasse j'imagine ?...
Bon la c'est une période de m...e pour bouger et faire environ 300 bornes juste pour voir.
Mais ça me tente bien et sur lbc il y a un hayon baquet de GSE et même un interieur Recaro si il est tjrs en vente ?
Enfin un projet de plus.
Mille merci pour ces précieuses infos.
Le vendeur de l'auto annonce 150 cv et effectivement je voyais aussi cette version sur Wiki monami par exemple.
Il est probable que le vendeur est noté ça car il le pense ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Je ne sais pas si je vais arriver à avoir la version du moteur mais je peux essayer de poser la question.
Ca doit être frappé sur le bloc et/ou la culasse j'imagine ?...
Bon la c'est une période de m...e pour bouger et faire environ 300 bornes juste pour voir.
Mais ça me tente bien et sur lbc il y a un hayon baquet de GSE et même un interieur Recaro si il est tjrs en vente ?
Enfin un projet de plus.
Au pire et la ça devient plus la même limonade si il s'avère que c'est un AC pour aller chercher le pain et une version epoumonnée ?
=
AC kivabien ,piston bombés ou stock avec un truc escargot pour souffler dedans ? ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Et ou swap 24 avec un 24 valves tant qu'à faire.
C'est nul de faire des moteurs decomprimés Pfff
C'est pas pour tirer une charrue ce genre d'auto
=
AC kivabien ,piston bombés ou stock avec un truc escargot pour souffler dedans ? ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Et ou swap 24 avec un 24 valves tant qu'à faire.
C'est nul de faire des moteurs decomprimés Pfff
C'est pas pour tirer une charrue ce genre d'auto
- sixenligne
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C'est cette annonce? : https://www.leboncoin.fr/voitures/2080736761.htm
12 chevaux fiscaux? Soit c'est un 2.5l (mais 136 ou 140ch, pas 150ch) soit il y a un hic avec la carte grise.
Edit : Le code du moteur et culasse se situent au niveau de la bougie n°2 en partant côté distribution.
Au dessus de la bougie pour le code de la culasse et en dessous pour celui du bloc.
12 chevaux fiscaux? Soit c'est un 2.5l (mais 136 ou 140ch, pas 150ch) soit il y a un hic avec la carte grise.
Edit : Le code du moteur et culasse se situent au niveau de la bougie n°2 en partant côté distribution.
Au dessus de la bougie pour le code de la culasse et en dessous pour celui du bloc.
Dernière modification par sixenligne le sam. 11 déc., 2021 19:51, modifié 1 fois.
Oui c'est celle la ! Sur le hayon il est noté 3.0 E
Après le vendeur n'est peut-être pas sur des infos
Avec l'immatriculation si possible ça peut-être plus claire si il est ok pour la filer ?
Afin d'avoir plus d'infos.
Elle est censée avoir peu de rouille elle était bien stockée car au fond comme sur toutes les caisses le plus important c'est la tole et pas la meca...
Après le vendeur n'est peut-être pas sur des infos
Avec l'immatriculation si possible ça peut-être plus claire si il est ok pour la filer ?
Afin d'avoir plus d'infos.
Elle est censée avoir peu de rouille elle était bien stockée car au fond comme sur toutes les caisses le plus important c'est la tole et pas la meca...
€ 1.500,- pour une Monza n'est pas trop, mais méfies toi pour la rouille, le réservoir d'essence et il y a un verre de phare à remplacer.
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