Gloin a écrit : ↑ven. 17 déc., 2021 19:38Merci pour l’explication
Avec un bloc 2.0 et une culasse 1.8, je vais augmenter la pression interne, je crains d’avoir le même problème qu’un pote sur un moteur CIH avec un bloc 2.4 et culasse 2.2
Voilà quelques photos après uniquement 1500km. Ça lui arrive 2 fois sur 2 blocs differents, maintenant il va installer un moteur 2.4 sans modif
Théoriquement trop de pression interne
P.S. Comment vous faits pour avoir les photos avec l’écriture ? je dois mètre un link
Pour les photos, il faut utiliser "IMG" dans les boutons de code au dessus du message.
Je ne me souviens plus si les chambres d'une culasse 2.2l sont plus petites que celle du 2.4l.
Mais vouloir modifier le rapport volumétrique sans mettre l'arbre à came adéquat est une erreur.
Aussi, il ne faut pas oublier que le 2.4l est un moteur avec une longue course, mais un bloc moteur pas très haut, donc le rapport de bielle n'est pas terrible, c'est un moteur très généreux en couple, mais qui n'aime pas les hauts régimes!
Ajouter à cela, les problèmes de pistons sur le 2.4l est quelque chose de bien connu, et c'est la faiblesse principale de ce moteur.
Gloin a écrit : ↑ven. 17 déc., 2021 20:01Après l'explosion, le piston descend avec une grande force, il penche trop et la force exercée sur la chemise est excessive.
D’après lui, après le premier démarrage la pression d’oïl était correcte
Et puis la 2eme fois le bloc moteur était autre différent, donc une pompe différent aussi
Si le piston "penche" trop, c'est que le jeu n'est pas bon, ou qu'il y a effectivement un problème de graissage, et non parce qu'il y a trop de pression, sinon les moteurs diesel ne tiendrais pas 100m.
En ce qui concerne la pompe à huile, je ne comprends pas, tout les moteurs CIH ont une pompe à huile quasi-identique.