Passage en 5 trous Manta B
Comme je le disais j ai un jeu de ces fameuses cales,je prendrais des photos de cette pièce "amovible"
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Voila quelques photos de près










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- sixenligne
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Les trous pour les goujons sont forcément d'un diamètre un peu plus grand, donc il faut obligatoirement poser des filets rapportés, mais cette solutions devient une modif définitive... (pas d'autre choix à cause de la vis "excentrique"...)
Question bête comme ça, mais pour l'avant, un moyeu d'Opel en 5 trous ne se monterait pas en lieu et place? (je peux mesurer un moyeu de Monza si besoin).
Question bête comme ça, mais pour l'avant, un moyeu d'Opel en 5 trous ne se monterait pas en lieu et place? (je peux mesurer un moyeu de Monza si besoin).
Dernière modification par sixenligne le lun. 20 déc., 2021 11:35, modifié 1 fois.
- sixenligne
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mantaluke a écrit : ↑lun. 20 déc., 2021 13:37on peut aussi envisager de supprimer les goujons et de fixer les calles avec les vis du kit et en placant des ecrous derrière le moyeu, puis remonter l'ensemble sur la fusée.
Si les vis sont assez longues et suffisamment vissés dans un écrou derrière, oui, mais je doute que ce soit le cas, et remplacer la vis "excentrique" avec un filetage plus long va être compliqué...
Pour moi, la seule solution, c'est de mettre des filets rapportés (ou adapter un autre moyeu en 5 trous, si c'est possible).
Il me de semble avoir lu quelque part que l adaptation de moyeux de Commodore B était utilisé pour convertir des Manta B en 400. ..

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