Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sur tout les CIH, c'est obligatoire de changer la pompe à eau après longue immobilisation !
Change toutes les durites (eau et essence car elle vont être poreuses dedans donc injecteur bouché !)
Bonne huile , filter, allumage à revoir (les vis, bougies, tête d'allumeur et faisceaux) et ça devrait le faire !
Mais il y a un gros soucis qui arrive (j'ai coulé le moulin de ma A GS comme ça, après une quinzaine d'année d'inactivité, les passages d'huiles dans la culasse étaient à moitié bouchés par l'huile qui avec les années s'est transformée en boue et ça m'a bouffé l'arbre à cames qui justement n'en avait plus car pas assez lubrifié)
C'est la maladie des CIH 6
Je te préconise un gros nétoyage moteur avant de trop la faire tourner et le top serait de déculasser pour néttoyer la culasse comme il faut et idem dans le carter d'huile .
Ca ne te revient pas à cher et tu es tranquille après
Je précise bien que c'est du vécu et déja vu ailleur aussi .
C'est très vrai ce que tu dis. J'ai tué un moteur de Golf comme ca.
Ceci dit je pense que déculasser n'est pas une bonne solution parce qu'il est vrai que tu pourras nettoyer le haut moteur, mais pas le bas, et c'est la bas qui craind vraiment. Si les trous de graissage des paliers de vilo se bouchent c'est la mort du vilo assuré
Je pense que le mieux c'est changer les durites, filtres, vidange de tous les fluides, et chauffe la plus lente possible du moteur, sans accélérer. Histoire de laisser une chance aux graisseurs de se déboucher en montant doucement en T° si tant est qu'ils soient bouchés.
Après si ca pete, ca pete. Je ne pense pas que démonter l'intégralité du moteur de facon préventive soit interessant, surtout que ca ne suffirait peut etre même pas
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.