Une inspection sur le pont vers "le Pont du Gard" apprenait que les silentblocs des 2 barres de réaction étaient fatigués comme le 2 silentblocs de la traverse du pont, cette construction est seulement chez les Ascona / Manta B les barres de réaction sont aussi chez les Kadett B2 et C, les GT/A, Ascona et Manta A.
J'ai commandé un kit chez Leidinger en Allemagne, prix total incl visserie et transport € 125,50, délai de livraison 4 jours ouvrables.

Enfin d'éviter que le pont bougera en rapport de la voiture j'ai démonté les barres une par une, voici comme je faisais pour changer les silentblocs dans les œil des barres.

J'ai mis la barre de réaction verticalement dans l'étau avec l'œil entre les mâchoires.

Le vieux silentbloc sort comme ça.

Un bon nettoyage de l'intérieur de l'oeil, une brosse rotative dans la perceuse fait des miracles.

Le montage du nouveau silentbloc, pour que le silentbloc rentre plus facile j'ai mis un peu de liquide de frein sur le caoutchouc.
Voici l'outillage que j'utilisais pour le démontage et montage, une tige filetée M10 d'env. 30 cms, quelques écrous M10, une rondelle
carrosserie M10 et le pont d'une arrache universelle ceci peut être remplacé par un bout cormière ou profilé U.

Les silentblocs ont 2 épaules une à chaque extrémité, le silentbloc doit être positionné de la façon que chaque épaules sort juste de l'oeil.

Pour que le silentbloc sera bien en place, il faut le tirer un peu trop loin que l'épaule à droit sur la photo, est entièrement sortie de l'oeil de la barre.

Et puis on repousse le silentbloc un peu que les deux épaules sont entièrement à coté de l'oeil.
Et voila terminé, le changement des 4 silentblocs prenait 4 heures, tout travail de démontage et montage par terre.
Maintenant encore une chose importante, le serrage des boulons !
Les 2 x 2 boulons de fixation doivent être serrés voiture en position chargée, une personne adulte dans le coffre suffit, couple de serrage 3.0 Kg/M
Maintenant il me reste que remplacer les silentblocs de la traverse.