démarrage Kadett GT/E
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
J'ai enlevé le couvercle du débit mètre,moteur arrêté, la partie tournante est en butée à droite. Moteur en route, au ralenti, elle toujours en butée et le moteur ratatouille . Si j'accélère, la partie tournante part vers la gauche mais si je l'empêche de partir en la forçant vers la droite,le moteur tourne bien mieux.
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
C'est quoi exactement le repaire qui doit servir ? Les 2 petits points qui sont sur la pièce arrondie couleur cuivre ?
- mariano69id
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Re: démarrage Kadett GT/E
Bon ca donne une piste, c'est pas mal.
Alors désolé du temps pour donner plus d'explications.
Sur l'image suivante tu vois les pins 1 a 6 du debimetre (le LE en a une de plus, pour la temperature me semble t il). (oubli celle avec un point d'interrrogation)

tu peux mesurer les tensions au ralenti, moi au ralenti (L-jetronic) j'ai les tesnions suivantes:
1: 13,32
2: 13,15
3: 0
4: 10,88
5: 7,18
6: 3,65
Les pins sont:
1 and 2 - interrupteur de pompe a essence
3- masse de reference
4- alimentation (+12v plus ou moins)
5- voltage de reference 6-10V
6- signal de sortie 0- voltage de ref
Donc ce sont les pins 5 et 6 qui font le signal pour la calculo.
Je ne connais pas les tensions que tu es sencé avoir mais soit tu peux les comparer avec un moteur identique, soit tu peux vérifier les ordres de grandeurs et vérifier que les tensions évoluent linéairement avec le regime / avec l'ouverture du clapet.
Apres, tu as apperement un moteur noyé qui du coup tourne mieux quand tu coupe la pompe a essence un moment (car il concome l'essence en trop), en forcant le clapet fermé, tu coupe l'interrupteur de pompe a essence, c'est peut etre juste ca qui fait que le moteur va mieux, car cela revient a couper la pompe a essence.
J'espère que cela pourrait t'aider a trouver!
Alors désolé du temps pour donner plus d'explications.
Sur l'image suivante tu vois les pins 1 a 6 du debimetre (le LE en a une de plus, pour la temperature me semble t il). (oubli celle avec un point d'interrrogation)

tu peux mesurer les tensions au ralenti, moi au ralenti (L-jetronic) j'ai les tesnions suivantes:
1: 13,32
2: 13,15
3: 0
4: 10,88
5: 7,18
6: 3,65
Les pins sont:
1 and 2 - interrupteur de pompe a essence
3- masse de reference
4- alimentation (+12v plus ou moins)
5- voltage de reference 6-10V
6- signal de sortie 0- voltage de ref
Donc ce sont les pins 5 et 6 qui font le signal pour la calculo.
Je ne connais pas les tensions que tu es sencé avoir mais soit tu peux les comparer avec un moteur identique, soit tu peux vérifier les ordres de grandeurs et vérifier que les tensions évoluent linéairement avec le regime / avec l'ouverture du clapet.
Apres, tu as apperement un moteur noyé qui du coup tourne mieux quand tu coupe la pompe a essence un moment (car il concome l'essence en trop), en forcant le clapet fermé, tu coupe l'interrupteur de pompe a essence, c'est peut etre juste ca qui fait que le moteur va mieux, car cela revient a couper la pompe a essence.
J'espère que cela pourrait t'aider a trouver!
Re: démarrage Kadett GT/E
intéressant, mais attention, sur le débitmètre du LE il n'y a pas d'interrupteur du relais de pompe.
c'est n'est plus un relais double, mais un relais tachimétrique qui coupe l'alim si le moteur s'arrête par défaut de signal allumage.
c'est n'est plus un relais double, mais un relais tachimétrique qui coupe l'alim si le moteur s'arrête par défaut de signal allumage.
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Oui, je n'ai que 4 pin... comme sur la photo de WIM.
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Et alors tu mesures les tensions entre chaque pin et la masse ?mariano69id a écrit : ↑lun. 28 févr., 2022 18:42 Bon ca donne une piste, c'est pas mal.
Alors désolé du temps pour donner plus d'explications.
Sur l'image suivante tu vois les pins 1 a 6 du debimetre (le LE en a une de plus, pour la temperature me semble t il). (oubli celle avec un point d'interrrogation)
tu peux mesurer les tensions au ralenti, moi au ralenti (L-jetronic) j'ai les tesnions suivantes:
1: 13,32
2: 13,15
3: 0
4: 10,88
5: 7,18
6: 3,65
Les pins sont:
1 and 2 - interrupteur de pompe a essence
3- masse de reference
4- alimentation (+12v plus ou moins)
5- voltage de reference 6-10V
6- signal de sortie 0- voltage de ref
Donc ce sont les pins 5 et 6 qui font le signal pour la calculo.
Je ne connais pas les tensions que tu es sencé avoir mais soit tu peux les comparer avec un moteur identique, soit tu peux vérifier les ordres de grandeurs et vérifier que les tensions évoluent linéairement avec le regime / avec l'ouverture du clapet.
Apres, tu as apperement un moteur noyé qui du coup tourne mieux quand tu coupe la pompe a essence un moment (car il concome l'essence en trop), en forcant le clapet fermé, tu coupe l'interrupteur de pompe a essence, c'est peut etre juste ca qui fait que le moteur va mieux, car cela revient a couper la pompe a essence.
J'espère que cela pourrait t'aider a trouver!
- mariano69id
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Re: démarrage Kadett GT/E
oui voila
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Ok merci bien de ton aide. Je fais ça demain
Bonne soirée
Bonne soirée
Re: démarrage Kadett GT/E
Oui, les 2 petits points sont les points contact avec la piste.jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 28 févr., 2022 17:54 C'est quoi exactement le repaire qui doit servir ? Les 2 petits points qui sont sur la pièce arrondie couleur cuivre ?
Peux tu mettre une photo de ton débitmètre, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose au niveau de la fixation du doigt / curseur sur son axe.
Aussi la force du ressort à boucle peut jouer.
On peut seulement comparer les valeurs de tension / voltage et résistance si les pistes sont les mêmes, il faut regarder la référence Bourns.