jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 28 févr., 2022 20:28Les 2 fils noirs, avec les cosses marquées 4? et 5? sont les fils de la sonde température d'air
démarrage Kadett GT/E
Re: démarrage Kadett GT/E
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Sur la broche du débit mètre il y a 5 pins mais sur la prise du faisceau qui vient dessus il n'y a que 4 fiches. Celle du milieu n'existe pas pourtant elle correspond à un des deux fils blancs qui doit donc avoir son importance...
J'ai testé les tensions et si je reprends la photo de WIM qui correspond à mon débitmètre et si je numérote les pins de 1 à 5, de la gauche vers la droite j'obtiens:
N°1: masse
N°2: 12.3V
N°3 c'est celle qui manque
N°4 : au ralenti cafouilleux 5.4V si je force le curseur dans le sens horaire et donc donc en obtenant un beau ralenti 4.2V
N°5 beau ralenti ou pas 7.8V
Je n'ai pas trouvé depuis le passage au nouveau site comment envoyer une image
J'ai testé les tensions et si je reprends la photo de WIM qui correspond à mon débitmètre et si je numérote les pins de 1 à 5, de la gauche vers la droite j'obtiens:
N°1: masse
N°2: 12.3V
N°3 c'est celle qui manque
N°4 : au ralenti cafouilleux 5.4V si je force le curseur dans le sens horaire et donc donc en obtenant un beau ralenti 4.2V
N°5 beau ralenti ou pas 7.8V
Je n'ai pas trouvé depuis le passage au nouveau site comment envoyer une image
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
ext/dmzx/imageupload/img-files/5804/821 ... 7c9ff1.jpg
J'ai peut-être réussi à envoyer le portrait de mon débitmètre...
J'ai peut-être réussi à envoyer le portrait de mon débitmètre...
Re: démarrage Kadett GT/E
La photo est parfaite, mes félicitations !
Maintenant tu devrais faire un teste.
Donnes 2 marques sur la roue crantée, sors le ressort des dents de la roue et tournes la roue crantée une dizaine des dents à droite.
Remets le ressort entre 2 dents que la roue crantée est bloquée.
Ce que tu as fait est augmenter la force du ressort, le volet du débitmètre s'ouvre moins facile et le curseur avance moins sur la piste donc donne un autre signal au calculateur.
Si ça n'a rien donné tu remets la roue crantée comme avant, c'était pour ça que tu doit mettre des marques sur la roue.


Maintenant tu devrais faire un teste.
Donnes 2 marques sur la roue crantée, sors le ressort des dents de la roue et tournes la roue crantée une dizaine des dents à droite.
Remets le ressort entre 2 dents que la roue crantée est bloquée.
Ce que tu as fait est augmenter la force du ressort, le volet du débitmètre s'ouvre moins facile et le curseur avance moins sur la piste donc donne un autre signal au calculateur.
Si ça n'a rien donné tu remets la roue crantée comme avant, c'était pour ça que tu doit mettre des marques sur la roue.


- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Ok je vais faire ça. Mais que penses tu du fait que le pin du milieu ne correspond à rien sur la broche ?
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Quand je force sur le curseur, la position où le ralenti est propre correspond à 2ou 3 dents seulement. Tu veux quand même que je décale d'une dizaine de dents ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Oui, une dizaine des dents, après nous verrons.
Re: démarrage Kadett GT/E
c'est normaldu fait que le pin du milieu ne correspond à rien sur la broche ?

- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Il semblerait qu'il y ait du mieux... le ralenti est plus joli et plus de suie a l'échappement. Mais un trou à l'accélération...
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Un gros trou...