Calage distribution moteur CIH 2.0E
Calage distribution moteur CIH 2.0E
Bonjour à tous
Quels sont les repères sur pignon vilebrequin et sur pignon arbre a cames ? Pour remontage de la chaine
Comment contrôler le calage sans enlever le carter de distribution ?
Merci a vous
Thierry
Quels sont les repères sur pignon vilebrequin et sur pignon arbre a cames ? Pour remontage de la chaine
Comment contrôler le calage sans enlever le carter de distribution ?
Merci a vous
Thierry
- mariano69id
- Messages : 782
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
Au point mort haut, il y a deux choses que l'on peut regarder:
- le pin d'orientation de l'arbre a came doit etre orienté vers le haut
- il y a un marquage sur le pour tour de la poulie d'arbre a came et elle se retrouve en face d'une rainure sur la tole sous la poulie. mais le marquage est difficile a voir moteur monté
On voit tout ca sur cette video:
ici un site avec des images parlantes:
https://kadett-c-limo.de/index.php?Seite=steuerzeiten
Attention, le marquage sur la poulie de vilbrequin ne correspond pas au PMH mais au moment d'allumage (10° d'avance)
Les experts sauront l'expliauer plus clairement mais avec le ste et la video, ca devrait deja t'eclairer
- le pin d'orientation de l'arbre a came doit etre orienté vers le haut
- il y a un marquage sur le pour tour de la poulie d'arbre a came et elle se retrouve en face d'une rainure sur la tole sous la poulie. mais le marquage est difficile a voir moteur monté
On voit tout ca sur cette video:
ici un site avec des images parlantes:
https://kadett-c-limo.de/index.php?Seite=steuerzeiten
Attention, le marquage sur la poulie de vilbrequin ne correspond pas au PMH mais au moment d'allumage (10° d'avance)
Les experts sauront l'expliauer plus clairement mais avec le ste et la video, ca devrait deja t'eclairer

Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
C'est assez vague, je mettrai la bille du volant moteur sur le RIVET pas sur la flèche, comme ça les pistons 1 et 4 sont à PMH.
Après il faut vérifier si la marque dans le pignon de l'arbre à cames est bien en face du creux dans la tôle dessous le pignon.

Après on peut vérifier si les soupapes du cylindre nr. 1 sont à même hauteur, ça se fait faire avec 2 aiguilles collés sur les coupelles des ressorts soupape.


Les pointes des aiguilles doivent être face à face.
Après il faut vérifier si la marque dans le pignon de l'arbre à cames est bien en face du creux dans la tôle dessous le pignon.

Après on peut vérifier si les soupapes du cylindre nr. 1 sont à même hauteur, ça se fait faire avec 2 aiguilles collés sur les coupelles des ressorts soupape.


Les pointes des aiguilles doivent être face à face.
Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E


Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
Merci pour les infos
Ma kadett tourne mal ratatouille et prend mal les tours....
Faud dire que j ai monté arbre à cames Cat Cames referance 4600236 admission 272 degrés indem echappement
Le tout avec calage comme à l origine...... sans pignon réglable ou ovalistion des 3 trous pignons
Peu être que mon problème est là ??
Ma kadett tourne mal ratatouille et prend mal les tours....
Faud dire que j ai monté arbre à cames Cat Cames referance 4600236 admission 272 degrés indem echappement
Le tout avec calage comme à l origine...... sans pignon réglable ou ovalistion des 3 trous pignons
Peu être que mon problème est là ??
Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
Oui,je pense que ton problème vient de là. .. à l époque j avais ce même AAC Catcams sur mon 2.0 et sur mon 2.4 avec une poulie reglable et des ressorts de soupapes renforcés. Aucun soucis de calage. Le fait que le ralenti soit un peu "bancale" est dû à cet AAC
Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
J'ai le 280° de Catcams (livré par Risse) mais ça tourne assez rond à très bas régime.
Tu devrait vérifier le calage de ton arbre à cames.
Tu devrait vérifier le calage de ton arbre à cames.
Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
Win tu as monté un 280 sans poulie réglable ? Calage comme à l origine ?
Re: Calage distribution moteur CIH 2.0E
Oui, sans poulie réglable, donc montage comme à l'origine.