démarrage Kadett GT/E
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Je vais faire ça... et si ça résout le pb ça veux dire que cest mon relai qui déconne c'est ça ?..
Re: démarrage Kadett GT/E
Ou que le relais est mal commandé, c'est bien ce que je pense.
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Ok. Je croise les doigts jusqu'à lundi
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Je me pose la question depuis toujours : le schéma sur le relai représente til les broches qui sortent du relai ou bien les fiches de la prise ? Est ce que je me fais bien comprendre ? (effet miroir)
Parce que ce serait peut-être là l'erreur...
Parce que ce serait peut-être là l'erreur...
Re: démarrage Kadett GT/E
il représente les broches qui sortent du relais, de plus elles sont numérotées donc tu vois bien la correspondance.
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Ok, donc c'est pas ça. Je suis effectivement branché comme ça
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Alors me revoilà... je viens d'essayer en reliant la fiche qui va sur la borne 30 aux deux fiches 87 et 87b et ça tourne pareil, ni mieux ni moins bien et toujours en ratatouillant. Et là si je pars je sens que je reviens à la ficelle...
Sinon mon relai est branché comme suit :
30 12V permanent
15 12V après contact
1 bobine (info moteur tournant) et borne 1 du calculateur
50 démarreur et borne 4 du calculateur
87 injecteurs, borne 9 du calculateur, position papillon, tiroir d'air additionnel et débitmètre
87b pompe à essence
31 masse
Qu'est ce qui reste ?
Sinon mon relai est branché comme suit :
30 12V permanent
15 12V après contact
1 bobine (info moteur tournant) et borne 1 du calculateur
50 démarreur et borne 4 du calculateur
87 injecteurs, borne 9 du calculateur, position papillon, tiroir d'air additionnel et débitmètre
87b pompe à essence
31 masse
Qu'est ce qui reste ?
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
Otez-moi d'un doute, mais sur un LE-Jetronic, ce n'est pas censé être un allumage transistorisé et sans avance mécanique centrifuge (arbre fixe)?
Un allumeur avec vis platinées fonctionne sur un LE-Jet?
Vu le nombre de problèmes (autre que le soucis de noyade), je pense que procéder par étape sans se disperser me semble essentiel, à commencer par :


Vu le nombre de problèmes (autre que le soucis de noyade), je pense que procéder par étape sans se disperser me semble essentiel, à commencer par :
Je pense ça doit être résolu en priorité avant de chercher ailleurs, même si la pression est correcte, la pompe doit tourner correctement et un soucis électrique en amène souvent un autre... Donc il va falloir inspecter toute la partie du faisceau qui concerne la pompe, de A à Z...jeanmimi33 a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 14:38 Oui je branche la pompe en direct et là elle tourne correctement. Si je débranche et si je laisse seulement l'alimentation électrique du relais elle tourne très mal, comme depuis le début de ce problème
Toujours en butée, moteur en route au ralenti... Deuxième problème à résoudre après la pompe à essence...jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 28 févr., 2022 13:28 J'ai enlevé le couvercle du débit mètre,moteur arrêté, la partie tournante est en butée à droite. Moteur en route, au ralenti, elle toujours en butée et le moteur ratatouille .
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
Mais est-ce que maintenant la pompe fonctionne correctement?jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 10:41 Alors me revoilà... je viens d'essayer en reliant la fiche qui va sur la borne 30 aux deux fiches 87 et 87b et ça tourne pareil, ni mieux ni moins bien et toujours en ratatouillant.
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
jeanmimi33 a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 14:38 Oui je branche la pompe en direct et là elle tourne correctement. Si je débranche et si je laisse seulement l'alimentation électrique du relais elle tourne très mal, comme depuis le début de ce problème
Toujours en butée, moteur en route au ralenti... Deuxième problème à résoudre après la pompe à essence...jeanmimi33 a écrit : ↑lun. 28 févr., 2022 13:28 J'ai enlevé le couvercle du débit mètre,moteur arrêté, la partie tournante est en butée à droite. Moteur en route, au ralenti, elle toujours en butée et le moteur ratatouille .
[/quote]
Quand je disais "elle" tourne correctement et "elle" tourne très mal, je parlais de la voiture... Pour ce qui est de la pompe elle tourne toujours pareil. c'est à dire que au bruit, on l'entend fonctionner.
pour ce qui est de la partie tournante en butée à droite, je parlais au début de la pièce avec la vis... Mais la partie cuivrée avec les 2 petits points est bien à gauche.