mantaluke a écrit : ↑mar. 05 avr., 2022 19:53
c'est un arbre à cames krause réference 017.
pour caler je me suis basé sur l'info suivante:
1,9mm de levée de la soupape admission au PMH, il n'y a pas d'autre indication donnée par krause.
Wim avait déterminé que cela correspond à caler avec 6° d'avance, je vais recontrôler ça demain.
mantaluke a écrit : ↑mer. 06 avr., 2022 08:02
je refais un calage distri aujourd'hui, j'ai commencé et je constate qu'il y a du retard.
Même si ce n'est qu'un simple AAC pour un 8 soupapes, c'est un peu léger comme info...
Si c'est bien un arbre symétrique, je testerais avec un calage basique, sans avance, ni retard (ça doit fonctionner correctement dans cette configuration).
Ceci n'est que la façon dont je m'y prendrais a titre personnel, bien entendu, chacun fait comme il le souhaite...!
Je vérifierais de cette façon, en positionnant le calage au PMH croisement, puis comparer l'angle entre le PMH et 1mm de levée à l'échappement et idem sur l'admission (comparateur sur un poussoir afin d'être bien précis), afin que les deux soit identiques (si pignon réglable). Faire un deux tour au moteur à la main pour s'assurer que rien ne touche, démarrer voir si ça tourne correctement dans un premier temps et ensuite affiner avec les 6° d'avance donné.
mantaluke a écrit : ↑mer. 06 avr., 2022 08:02
oui bien sur, je suis juste surpris de voir que lorsque l'aac est calé aux repères, le cylindre 1 est en PMH croisement et non allumage.
Si tu as ton AAC d'origine, regarde la position du centreur / détrompeur par rapport aux cames du cylindre 1 et la position du pignon au PMH.
Donc oui, au PMH avec les repères correctement positionnés, les soupapes sont bien en croisement.