arbre de transmission

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: arbre de transmission

Message par wim bos »

Donc j'en déduis que tu as une fuite d'huile moteur.

C'est bien d'huile moteur et pas huile de boîte que tu as trouvé par terre ?
jlb12
Messages : 539
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: arbre de transmission

Message par jlb12 »

Oui, huile moteur , en demontant pas une goutte d huile dans la cloche ,en enlevant le volant on voit bien que ça vient du joint spy. Est ce que la pression d huile n est pas trop élevée (5 bars en acceleration?)
jlb12
Messages : 539
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: arbre de transmission

Message par jlb12 »

Pas de fuite non plus au niveau du joint du carter moteur
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 862
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Re: arbre de transmission

Message par mgalie »

je sais pas si la pression d'huile et la même pour une 1900 et 2l , sur la mienne (1900) je navigue entre presque 2 au ralenti et jusqu'a 4 en conduite poussée , après mes données sont-elles bonnes ??.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: arbre de transmission

Message par wim bos »

les moteurs 4 cylindres CIH sont tous pareil.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon. :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: arbre de transmission

Message par wim bos »

jlb12 a écrit : sam. 30 avr., 2022 15:53 Oui, huile moteur , en demontant pas une goutte d huile dans la cloche ,en enlevant le volant on voit bien que ça vient du joint spy. Est ce que la pression d huile n est pas trop élevée (5 bars en acceleration?)
Remplacer le joint spi du vilebrequin n'est pas si facile que ça, surtout si le moteur est monté dans la voiture et on doit travailler la sur le dos la voiture sur chandelles et pas sur un pont élévateur.

Regardes ce qu'Opel dit dans son manuel d'atelier.

Image

Il est clair que tu n'auras pas cette bague mais à partir d'une feuille en plastique on peut faire un outil, et n'oublies pas mettre de graisse sur les lèvres du joint spi.
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 862
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Re: arbre de transmission

Message par mgalie »

wim bos a écrit : dim. 01 mai, 2022 07:58 les moteurs 4 cylindres CIH sont tous pareil.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon. :bien:
c'est bien ça :) :bien:
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 560
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: arbre de transmission

Message par john.gilera »

Donc si je comprend bien impossible de monter ce joint sans l'outil sinon fuite assuré
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11665
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: arbre de transmission

Message par MANTAO »

Je pense que le fait d avoir un/cet outil est un gain de temps, mais perso, j ai toujours fait sans et ça ne fuit pas...
Effectivement il faut bien graisser (je pulvérise un peu de WD40) et après il faut positionner et engager légèrement le joint
Un fois qu il est "stable" tu pose une cale en bois plate dessus et tu tape doucement tout autour avec un marteau...avec un peu de patience on y arrive.
Entre chaque coup de marteau,il faut aussi penser à regarder régulièrement si le joint descent parfaitement droit
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: arbre de transmission

Message par mantaluke »

:+1: comme Christian, avec un peu de doigté et quelques précautions on y arrive très bien.
Répondre