arbre de transmission
Re: arbre de transmission
Donc j'en déduis que tu as une fuite d'huile moteur.
C'est bien d'huile moteur et pas huile de boîte que tu as trouvé par terre ?
C'est bien d'huile moteur et pas huile de boîte que tu as trouvé par terre ?
Re: arbre de transmission
Oui, huile moteur , en demontant pas une goutte d huile dans la cloche ,en enlevant le volant on voit bien que ça vient du joint spy. Est ce que la pression d huile n est pas trop élevée (5 bars en acceleration?)
Re: arbre de transmission
Pas de fuite non plus au niveau du joint du carter moteur
- mgalie
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Re: arbre de transmission
je sais pas si la pression d'huile et la même pour une 1900 et 2l , sur la mienne (1900) je navigue entre presque 2 au ralenti et jusqu'a 4 en conduite poussée , après mes données sont-elles bonnes ??.
Re: arbre de transmission
les moteurs 4 cylindres CIH sont tous pareil.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon.

Re: arbre de transmission
Remplacer le joint spi du vilebrequin n'est pas si facile que ça, surtout si le moteur est monté dans la voiture et on doit travailler la sur le dos la voiture sur chandelles et pas sur un pont élévateur.
Regardes ce qu'Opel dit dans son manuel d'atelier.

Il est clair que tu n'auras pas cette bague mais à partir d'une feuille en plastique on peut faire un outil, et n'oublies pas mettre de graisse sur les lèvres du joint spi.
- john.gilera
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Re: arbre de transmission
Donc si je comprend bien impossible de monter ce joint sans l'outil sinon fuite assuré
Re: arbre de transmission
Je pense que le fait d avoir un/cet outil est un gain de temps, mais perso, j ai toujours fait sans et ça ne fuit pas...
Effectivement il faut bien graisser (je pulvérise un peu de WD40) et après il faut positionner et engager légèrement le joint
Un fois qu il est "stable" tu pose une cale en bois plate dessus et tu tape doucement tout autour avec un marteau...avec un peu de patience on y arrive.
Entre chaque coup de marteau,il faut aussi penser à regarder régulièrement si le joint descent parfaitement droit
Effectivement il faut bien graisser (je pulvérise un peu de WD40) et après il faut positionner et engager légèrement le joint
Un fois qu il est "stable" tu pose une cale en bois plate dessus et tu tape doucement tout autour avec un marteau...avec un peu de patience on y arrive.
Entre chaque coup de marteau,il faut aussi penser à regarder régulièrement si le joint descent parfaitement droit
Re: arbre de transmission
