Après quelques années de bons et loyaux services, je décide de faire une révision de ma petite remorque 500Kg achetée chez "Sudvoiture" et que je n'ai pas toujours traité avec tous les égards qu'elle méritait.
Remplacement de boulons et vis perdus, de rivets pop plein de jeu, du feu arrière droit pété lors d'une marche arrière trop généreuse, de la prise (pourrie), de quelques ampoules, et voilà le moment de changer la protection du feu arrière, pétée elle aussi, mais pas disponible en magasin. Du coup, je la commande en ligne (3.50€, pas de frais de port si on vient la prendre en boutique à Saint-Dié, à 25 bornes).
C'est là que ça se complique.
A peine 24 heures après l'enregistrement de ma commande, un SMS m'avertit que ma pièce est arrivée. Ma femme monte la chercher et me la rapporte. Pas de bol, c'est la protection du feu gauche

Profitant d'un déplacement de mon frère à Saint-Dié, je lui confie la protection pour qu'il la rende et demande qu'on fasse venir la bonne.
3 jours après, SMS: Votre pièce est disponible dans notre magasin. Ma femme, qui a d'autres trucs à traiter à Saint-Dié , se charge de la récupérer. Comme elle a été prise une fois, elle demande au gars de vérifier que c'est le bon côté. "Pas de problème Madame, celle-ci porte la référence quarante douze, l'autre avait la référence quarante treize. Ce n'est donc pas la même pièce, et comme c'est forcément l'une ou l'autre, c'est la bonne"
Ma femme me ramène la pièce. Résultat des courses: c'est toujours une protection pour le feu gauche

Donc il va falloir la rapporter. Et retourner chercher la bonne, en espérant cette fois que ce soit bien la bonne. Ca fait 5 allers retours x 50 = 250 Km, soient 20 litres de gasoil = 40 balles (sans compter la pollution qui va avec). Si on n'avait rien eu d'autre à foutre à Saint-Dié à chaque fois, ça commencerait à faire cher pour une pièce à 3.50€
