Avance allumage Weber 40 dcoe
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Merci pour le tableau c’est cool
Et bah ouais je m’en doutais pour l’avance il faut faire des essais dans tout les cas ce ne sera jamais au top sans passer au banc
Et bah ouais je m’en doutais pour l’avance il faut faire des essais dans tout les cas ce ne sera jamais au top sans passer au banc
- sixenligne
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Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Non, pas forcément, on peut trouver de bons réglages sans banc, surtout si le reste du moteur est d'origine.

Je dis juste qu'avec nos allumeurs, on est très vite limité, on ne peut que "déplacer" la courbe, mais pas modifier les valeurs, puisque celles-ci sont déterminées par les ressorts.
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Ouais je comprend et oui le reste du moteur est complètement d’origine à l’heure actuelle il n’y a que l’admission est les carbus qui ne le sont pas.
A voir si je met mon autre aac si il y’a une pluvalu ou non
A voir si je met mon autre aac si il y’a une pluvalu ou non

Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
L’avance par dépression sur un moteur 4 cylindres avec 2 carburateurs horizontaux double corps ne fonctionnera pas, c’est pour ça que ce n’est jamais fait par les constructeurs, regardes un moteur de Mercedes 190SL, BMW TI ou Alfa Romeo.
La raison est que la dépression n’est pas assez ‘stable’, j’ai monté ça sur un moteur CIH1900 avec un distributeur Delco Remy ou on peut voir le connecteur entre la membrane et le plateau des vis, le connecteur bougeait au rythme du moteur.
Le moteur 1900HL a aussi 2 carburateurs double corps, mais verticale, là il y a un « canal d’équilibration » entre les cylindres 2 et 4 sur lequel la dépression pour l’avance est branché, ça rend la dépression dans le flexible de la membrane déjà beaucoup plus stable.
Ce que tu devrais faire est modifier ton distributeur classique en distributeur ‘sport’ et donc supprimer l’avance par dépression.
Pour le faire il faut démonter le plateau des vis platiné et plier les butées pour les macelottes vers l’arbre du distributeur d’une façon que l’avance mécanique est limitée à 10° arbre du distributeur.

Pour contrôler l’avance maximal il faut bloquer la partie basse de l’arbre du distributeur en rapport du boîtier du distributeur et tourner la partie haute de l’arbre, avec un disque gradué on peut mesurer l’avance maximal, attention que dans cette position les 2 macelottes touchent bien les butées.
Jusqu’ici j’ai parlé en degrés Distributeur / allumeur, attention 1° allumeur est 2° vilebrequin.
Maintenant tu montes le distributeur avec un avance en rapport du PMH de 15° et tu vas faire des essaies sur route en augmentant l’avance petit à petit jusque l’auto-détonation apparaisse.
La raison est que la dépression n’est pas assez ‘stable’, j’ai monté ça sur un moteur CIH1900 avec un distributeur Delco Remy ou on peut voir le connecteur entre la membrane et le plateau des vis, le connecteur bougeait au rythme du moteur.
Le moteur 1900HL a aussi 2 carburateurs double corps, mais verticale, là il y a un « canal d’équilibration » entre les cylindres 2 et 4 sur lequel la dépression pour l’avance est branché, ça rend la dépression dans le flexible de la membrane déjà beaucoup plus stable.
Ce que tu devrais faire est modifier ton distributeur classique en distributeur ‘sport’ et donc supprimer l’avance par dépression.
Pour le faire il faut démonter le plateau des vis platiné et plier les butées pour les macelottes vers l’arbre du distributeur d’une façon que l’avance mécanique est limitée à 10° arbre du distributeur.

Pour contrôler l’avance maximal il faut bloquer la partie basse de l’arbre du distributeur en rapport du boîtier du distributeur et tourner la partie haute de l’arbre, avec un disque gradué on peut mesurer l’avance maximal, attention que dans cette position les 2 macelottes touchent bien les butées.
Jusqu’ici j’ai parlé en degrés Distributeur / allumeur, attention 1° allumeur est 2° vilebrequin.
Maintenant tu montes le distributeur avec un avance en rapport du PMH de 15° et tu vas faire des essaies sur route en augmentant l’avance petit à petit jusque l’auto-détonation apparaisse.
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Sinon, il y a Jay qui les transforment en électronique.
C'est ici: Conversion Allumeur CIH en une version Electronique
C'est ici: Conversion Allumeur CIH en une version Electronique
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Mais ça n'est pas avec le même objectif.
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Certes, mais il n'y a plus besoins de dépression, ni de changer les visses.
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
pour info l'allumeur électonique du LE possède toujours une correction d'avance à dépression.
c'est l'allumeur du LE2 qui n'en a plus, mais qui est associé à un calculateur spécifique (à ne pas confondre avec le module d'allumage) qui gère les avances, en plus du calculateur d'injection. Contrairement à celui du LE qui a juste besoin du module pour être autonome, celui du LE2 ne peut pas être monté sans les calculateurs et les capteurs.
c'est l'allumeur du LE2 qui n'en a plus, mais qui est associé à un calculateur spécifique (à ne pas confondre avec le module d'allumage) qui gère les avances, en plus du calculateur d'injection. Contrairement à celui du LE qui a juste besoin du module pour être autonome, celui du LE2 ne peut pas être monté sans les calculateurs et les capteurs.
Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Bon alors déjà merci à tous pour toutes vos réponse
je vais faire la modification de wim c’est ce qui me paraît le plus simple et surtout le moins coûteux 


- sixenligne
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Re: Avance allumage Weber 40 dcoe
Certains constructeurs l'ont déjà fait.
Il y a bien un piquage pour l'avance à dépression sur les Weber DCOM des 205 Rallye, des Dellorto DHLA "H" sur certaine Alfa, ou encore sur les Toyota Celica avec leurs Mikuni sous licence Solex.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, avoir un piquage sur un seul cylindre n'est pas terrible.