
Joint de culasse OMEGA A 20 E
Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E
Merde ! Luc tu m as perdu au 2ème paragraphe. .. 

Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E
il y en a toujours un au fond, qui ne peut s'empêcher de faire le malinMerde ! Luc tu m as perdu au 2ème paragraphe. ..



Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E
Ca me rappel les cours de mécanique au lycée...
Mais j'ai toujours pas la procédure pour mon cas précis...Help
J'espère que la marche a suivre sera indiquée sur les vis ou le joint de culasse.
bien que parfois le couple est différent entre le contructeur de la voiture et celui du joint de culasse.
Mais j'ai toujours pas la procédure pour mon cas précis...Help
J'espère que la marche a suivre sera indiquée sur les vis ou le joint de culasse.

Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E
Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui mon joint de culasse VICTOR REINZ .
La doc est light.
L'ordre de serrage c'est un mix de serrage en croix et d'un speudo "escargot".
Quand au serrage il se fait en 6 étapes.
1:serrage 25 Nm
2:serrage angle 60°
3:serrage angle 60°
4:serrage angle 60°
5:chauffage a température de service
6:serrage angle 30°.
Mais voila,a votre avis pour l'étape 6 le serrage doit se faire moteur chaud ou il faut attendre qu'il est refroidit.
(je chipote peut-être mais bon)
J'ai recu aujourd'hui mon joint de culasse VICTOR REINZ .
La doc est light.
L'ordre de serrage c'est un mix de serrage en croix et d'un speudo "escargot".
Quand au serrage il se fait en 6 étapes.
1:serrage 25 Nm
2:serrage angle 60°
3:serrage angle 60°
4:serrage angle 60°
5:chauffage a température de service
6:serrage angle 30°.
Mais voila,a votre avis pour l'étape 6 le serrage doit se faire moteur chaud ou il faut attendre qu'il est refroidit.

- Jay
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Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E
Dans la RTA, ils disent après déclenchement du ventilateur, donc à chaud pour moi.
C'est pas un visco sur les 1800 et 2L ?
C'est pas un visco sur les 1800 et 2L ?
Re: Joint de culasse OMEGA A 20 E
Merci JAY
Ok donc a priori moteur encore chaud.
En effet dans l'omega d'origine c'était un visco.
Mais mon moteur est dans une kadett C city donc ventilo SPAL obligatoire pour moi car le compartiment moteur d'une city est "légèrement "
plus petit qu'une OMEGA.
Si je gardais le ventilo d'origine, le radiateur se retrouvait dehors.
Ok donc a priori moteur encore chaud.
En effet dans l'omega d'origine c'était un visco.
Mais mon moteur est dans une kadett C city donc ventilo SPAL obligatoire pour moi car le compartiment moteur d'une city est "légèrement "

Si je gardais le ventilo d'origine, le radiateur se retrouvait dehors.
