très sympa ta corsa terre
tu n'as plus un rv de 9.6, si tu la mis une culasse de 1400 sur un 1200 car le rv est en rapport avec la cylindrée.
rv = (V+v)/v avec :V = cylindrée et v volume de la chambre de combustion
calcul rapide pour le volume de la chambre du 1400 : v2 = V2 /(rv - 1) d'ou v2 = 1400/8.6 = 162.8
calcul du rv avec cylindrée du 1200 et volume de chambre du 1400 : rv = (1200 +162.8)/ 162.8 = 8.13 au lieu des 9.6 que l'on aurait avec 1400 de cylindrée.
donc tu peux sans problème utiliser un joint de culasse plus bas ou raboter ta culasse car il y a de la marge pour aller jusqu'a un rv de 11.
mais attention si les levées sont meilleures, eviter le risque de toucher les pistons.
mais au fait qu'est ce qui change entre le 1200 et le 1400 ? course, alésage ou les deux ?