je viens d'étudier le train avant de ma Monza (une 3 litres boitoto), et je comprends pas bien le système de suspension avant. Je vois bien qu'il est du type Mcpherson, mais je ne vois pas comment se loge l'amortisseur puisque rien n'est démontable en partie inférieure de celui-ci, à part la rotule du porte fusée.
Quelqu'un ici pour m'expliquer ?
En lien avec ma première question, quels sont les fournisseurs qui disposent d'amortisseurs plus courts pour ce même train avant des Monza ?
amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
Re: amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
Normalement, comme une Mac-Pherson classique.
D C Performance Ltd
w. www.dcperformance.co.uk
e. sales@dcperformance.co.uk
t. 0870 199 5555
On 08/12/2020 09:36, DCPerformance wrote:
https://www.dcperformance.co.uk/cheap/3 ... 030-i.html
D C Performance Ltd
w. www.dcperformance.co.uk
e. sales@dcperformance.co.uk
t. 0870 199 5555
On 08/12/2020 09:36, DCPerformance wrote:
https://www.dcperformance.co.uk/cheap/3 ... 030-i.html
Re: amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
ben pas tout à fait Shadowtoo : la plupart des suspensions Mcpherson se fixent par le bas sur le porte fusée. Hors sur la Monza, il n'y a aucun point de démontage. Serait-ce que pour changer l'amortisseur, il faille aussi changer le porte fusée qui est solidaire ?
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
La cartouche d'amortisseur sort par le haut.
En dehors de l'étrier, barre anti-roulis et biellette de direction, la jambe de force (solidaire avec le porte moyeu) est fixée par une rotule en bas (seulement 1 écrou à desserrer), et 3 vis au niveau de la coupelle en haut.
Pour sortir la cartouche, il faut bien sûr retirer le ressort et dévisser le bouchon / anneau fileté. Normalement il faut l'outil spécial, mais une grosse clé à molette fait l'affaire, ou clé à griffe le cas échant, mais ça abîme un peu.
Malheureusement pas vraiment de choix pour les amortisseurs avant sur les Monza, mais GAZ propose des amortisseurs réglables et de bonne qualités : https://gazcoilovers.com/opel-monza-typ ... 1696-p.asp
En dehors de l'étrier, barre anti-roulis et biellette de direction, la jambe de force (solidaire avec le porte moyeu) est fixée par une rotule en bas (seulement 1 écrou à desserrer), et 3 vis au niveau de la coupelle en haut.
Pour sortir la cartouche, il faut bien sûr retirer le ressort et dévisser le bouchon / anneau fileté. Normalement il faut l'outil spécial, mais une grosse clé à molette fait l'affaire, ou clé à griffe le cas échant, mais ça abîme un peu.
Malheureusement pas vraiment de choix pour les amortisseurs avant sur les Monza, mais GAZ propose des amortisseurs réglables et de bonne qualités : https://gazcoilovers.com/opel-monza-typ ... 1696-p.asp
Re: amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
c'est bien ce que je pensais Sixenligne, merci. De ce fait, comment font les mecs qui droppent méchamment leur Monza ?...
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
KAW fabrique des ressorts courts -35mm et -50mm. Pour les -35mm, je pense que c'est encore suffisant avec les amortisseurs d'origine, mais pour les -50mm, il faut des amortisseurs adaptés.
https://www.kaw-fahrwerke.eu/K-A-W--Fed ... pel/Monza/
https://www.kaw-fahrwerke.eu/K-A-W--Fed ... pel/Monza/
Re: amortisseurs avant MONZA : comment ça marche ?
merci Sixenligne