Joint de culasse renforcé
Joint de culasse renforcé
Bonjour à tous .
Ou trouver un joint de culasse renforcé pour moteur ohc 1.8 ?
Ou trouver un joint de culasse renforcé pour moteur ohc 1.8 ?
Re: Joint de culasse renforcé
Je trouve ça nulle part.... Étonnant quand même,on trouve pour 2.0 l mais pas pour 1,8 l
Personne n a jamais préparé un ohc 1,8 ?

Personne n a jamais préparé un ohc 1,8 ?
Re: Joint de culasse renforcé
Merci de ta réponse , j avais déjà vu mais le modèle que ils proposent est pour un 1,8 plus récent. Moi je cherche pour un 18 seh ( Kadett d gte) . Alésages différents.
Re: Joint de culasse renforcé
Là, j'ignore. Je pensai qu'ils étaient issu du même "moule". 

Re: Joint de culasse renforcé
Autre possibilité : monter un joint de 2.0l ....
Facile à trouver et seulement 1,5 mm de différence en diamètre....?


Facile à trouver et seulement 1,5 mm de différence en diamètre....?
Re: Joint de culasse renforcé
Bah..... joint de culasse renforcé introuvable. Du coup je renonce à faire raboter la culasse ,
Pour le même moteur ( bloc 1.8s , culasse 1.8 e , poussoirs hydrauliques,2 weber 40)j ai besoin de conseils pour le choix d un arbre à cames sport , pas évident vu l offre disponible sur les différents sites....
L utilisation est routière mais 100% plaisir, pas de ville où de trajet boulot /dodo.

Pour le même moteur ( bloc 1.8s , culasse 1.8 e , poussoirs hydrauliques,2 weber 40)j ai besoin de conseils pour le choix d un arbre à cames sport , pas évident vu l offre disponible sur les différents sites....
L utilisation est routière mais 100% plaisir, pas de ville où de trajet boulot /dodo.
- sixenligne
- Messages : 1780
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Joint de culasse renforcé
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi vouloir un joint de culasse "renforcé" sur un atmo?
Pour l'arbre à came, le choix se fait justement et principalement en fonction du rapport volumétrique. Avec un rapport volumétrique d'origine, on ne peut pas monter un AAC avec trop d'ouverture.
Pour l'arbre à came, le choix se fait justement et principalement en fonction du rapport volumétrique. Avec un rapport volumétrique d'origine, on ne peut pas monter un AAC avec trop d'ouverture.
Re: Joint de culasse renforcé
Je cherchais un joint de culasse renforcé dans le but faire rectifier la culasse pour augmenter le taux de compression. Vu que c est introuvable je renonce mais je voulais quand même changer d arbre a cames dans le but d améliorer le remplissage.
- sixenligne
- Messages : 1780
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Joint de culasse renforcé
Un joint de culasse d'origine fonctionnera sans problème avec une culasse rectifiée.